fbpx
Culture
Partager sur

Festival: Le Cabaret Vert affiche (presque) complet !

Notre tournée des festivals continue et cette semaine, on vous fait découvrir Le Cabaret Vert qui débute jeudi à Charleville-Mézières !

Le festival Ardennais Le Cabaret Vert ouvre ses portes jeudi. Mais pour approcher ses 4 scènes il est déjà trop tard. Le festival est presque complet… Charleville-Mézières 2019, c’est parti !

Le Cabaret Vert : Une programmation alléchante

De Twenty One Pilots à Roméo Elvis en passant aussi par Salut C’est Cool, Le Cabaret Vert version 2019 nous promet une belle programmation. 77 groupes et aussi artistes seront présents du 22 au 25 août sur les scènes du festival.

Patti Smith, nommée citoyenne d’honneur de Charleville-Mézières montera sur la scène Zanzibar samedi 24 aout pour reprendre ses classiques. Un concert à domicile pour la rockeuse qui s’est offerte il y a peu, une maison à Roche, ville voisine du festival.

Cette année, une large place a été laissée au rap. Orelsan, IAM, le jeune talent Koba LaD, Zola, le belge Romeo Elvis et aussi Caballero & JeanJass ont été invités. C’est cette recette qui crée l’alchimie du Cabaret Vert, un mix de ce qui se fait de mieux dans tous les répertoires. Le Cabaret Vert, c’est presque trois festivals en un. Les deux scènes principales, Zanzibar et Illuminations offrent une programmation populaire (pop, hip-hop, rock, folk, reggae..). La scène Greenfloor, véritable dancefloor du festival, électro et hip-hop. Enfin Razorback, la scène rock indé, qui monte en puissance.

Une ambiance unique

Si il devait y avoir une seule bonne raison de venir au Festival, c’est pour son camping. Il a même été primé en 2017 « Meilleur Camping de festival ».

Venir au Cabaret vert c’est soutenir une action écolo-militante. Les promesses des organisateurs sont simples: participer au développement économique du territoire et proposer aussi une action durable globale. Tout ce que vous consommerez est local. De la bière, aux menus des restaurants, tout provient de la région ! Voilà aussi une bonne manière de soutenir le circuit court !

Aussi parce que Le Cabaret Vert ce n’est pas que de la musique. C’est de la bande dessinée, plus de 60 dessinateurs venus du monde entier viendront aussi dédicacer leurs planches. C’est des expositions, du cinéma des rencontres, conférences et aussi actions concrètes durant le festival.

Enfin, parce qu’avec Rock En Seine, Le Cabaret Vert est le dernier festival majeur avant la rentrée. Pour profiter encore un peu des vacances, c’est l’événement immanquable avant la reprise. Ce festival qui tire son nom d’un poème d’Arthur Rimbaud pourrait bien dépasser son record historique de fréquentation cette année. En 2018, le festival avait accueilli 94.000 festivaliers. Combien en 2019 ?