fbpx
Culture
Partager sur

Fédé B: 14 000 festivaliers sont attendus pour les Pétarades, le 21 avril !

Fédé B: 14 000 festivaliers sont attendus pour les Pétarades, le 21 avril !

Les Pétarades auront lieu le jeudi 21 avril 2016 pour une 8 ème édition sur le campus de Kergoat ! (Fédé B)

Cette année le Festival étudiant organisé par la Fédération des Associations étudiantes de Bretagne Occidentale (Fédé B) aura lieu le jeudi 21 avril 2016 pour une 8 ème édition sur le campus de Kergoat. Ce sont près de 14 000 étudiants qui sont attendus pour profiter d’une programmation éclectique dans un esprit festif mais placé sous le signe de la prévention.

Voir aussi >>>> Pétarades: Le théatre d’improvisation s’invite à Ségalen

Les Pétarades, un festival vieux de 8 ans

Depuis déjà 8 ans, à l’approche de la fin d’année universitaire le campus de l’UBO se transforme pour accueillir les Pétarades. A partir de 19h les festivaliers pourront profiter des 3 scènes disposées sur le campus pour l’occasion et de différents services dont deux buvettes, des points de restauration et de stands dédiés à la prévention.

Au programme…

Les Sales Majestés commenceront la soirée à partir de 20h sur la grande scène. Les festivaliers pourront profiter d’un spectacle de danse animé par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), une première pour le festival.

S’enchaîneront ensuite sur la scène électro de nombreux collectifs et artistes montants de la scène bretonne tels que La Menuiserie révélé lors du Festival Panoramas, le Collectif Radio Lune ou Madyu.

Cette année marque le retour de la collaboration avec Radio U puisque la radio a sélectionné les brestois du groupe Wicked pour se produire sur la scène tremplin. Scène que le groupe animera aux cotés de ROSZALIE, vainqueur des Pétarinettes 2016, le tremplin du Festival. Et pour donner des envies de voyage aux Festivaliers c’est le groupe Elvis Dies Tomorrow venu de Kiel en Allemagne dans le cadre d’un échange inter-culturel.

La grande scène ne sera pas en reste puisque Tom Frager assurera la première date de sa tournée aux Pétarades. Tout comme Papa Style qui viendra apporter une touche reggae à l’évènement !

Afin de préserver les riverains des nuisances sonores occasionnées par l’évènement, l’entrée principale de l’évènement est déplacée sur le campus évitant ainsi la proximité directe avec les riverains. Le Festival tient également à saluer l’investissement de la ville de Brest et de la métropole ainsi que celui de l’Université, acteurs sans lesquels l’évènement ne pourrait avoir lieu.