Culture
Partager sur

Fababy : « La Team BS c’était relou » (Vidéo)

Alors qu'il revient en solo avec l'album "Anges et Démons", Fababy fait le bilan de son aventure avec la Team BS. Il se confie au micro de MCE

Fababy revient en solo avec l’album Anges et Démons. Disponible dans les bacs depuis le 11 mars, ce projet est l’occasion pour le rappeur de revenir avec son propre univers. L’occasion aussi de tourner la page de la Team BS. Pour rappel, en 2013 est né ce groupe, formé de La Fouine, Sultan, Sindy et Fababy. Une expérience dont Fababy garde un souvenir… mitigé.

Fababy: l’OVNI de la Team BS

Le rappeur révèle qu’il n’était pas forcément celui « sur lequel on aurait pu miser »: « Je devais travailler deux fois plus parce que je sais que j’allais être attendu au tournant. » Après cet album en commun, Fababy s’est mis a travailler d’arrache-pied sur son opus Anges et Démons. Lui qui ne se sentait pas à sa place au sein de la Team BS. « C’était un projet pour mettre en avant Sindy, donc j’ai joué le jeu. J’étais l’OVNI. Sans manquer de respect à mes confrères, tu sens que je suis le mec qui a pas trop envie d’être là . Dans les clips et les promo, on sent que je m’entends bien avec Sultan, La Fouine et Sindy, mais c’était relou », balance le rappeur.

« Il n’y aura pas de Team BS 2 »

Loin d’être dérangé par le projet en lui-même, Fababy vit mal le fait d’être confronté à un public totalement différent de sa Fan Base.« Quand tu passe d’un public mature qui écoute tes textes à un public de « petits » qui ne comprennent pas le 3/4 de tes phases, c’est relou parce que je me casse la tête à écrire ». Mais attention, l’interprète de Love d’un voyou ne se veut pas totalement négatif et garde tout de même de bons souvenirs. Avec la Team BS, le rappeur a pu progresser en terme d’écriture et de création de mélodie. Et puis, Team BS lui a tout de même permis de lui donner une plus grande visibilité, il faut bien l’avouer. Toutefois, Fababy est catégorique: il n’y aura pas de Team BS 2. « Sindy est concentrée sur son album, je suis concentré sur le mien. Il n’y a pas d’embrouilles mais chacun veut voler de ses propres ailes », conclut-il.