fbpx
Culture
Partager sur

Excuse My French: Fakear et Hippocampe fou vont enflammer le festival !

Excuse My French aura lieu le dimanche 14 Juillet à l’Hippodrome d’Auteuil, Fakear et Hippocampe fou seront parmi les invités !

Le festival Excuse My French aura lieu cette année le dimanche 14 Juillet à l’Hippodrome d’Auteuil. Cette année le line-up sera à la frontière du hip hop et aussi des musiques électro !

Excuse My French: c’est quoi ?

EXCUSE MY FRENCH voit le jour en 2003 à Brighton, sous l’impulsion créative de JD Beauvallet (fondateur des Inrocks) et de Thomas Routier (animateur radio – directeur artistique). EMF se décline alors sous la forme d’émissions radio.

En 2006, EMF fait peau neuve et se transforme en label de soirée. Les soirées EMF, avec plus de 10 ans de résidence et plus de 200 soirées. Elles ont su fédérer un public nombreux autour de plateaux artistiques riches et aussi diversifiés.

Depuis 2015, Excuse My French devient une agence de management d’artistes, un éditeur musical et aussi un label indé. Aujourd’hui, fort de tout ça et de son réseau, Excuse My French suit les artistes dans tous les aspects de leur carrière. Tout en mettant en valeur son cœur de métier : les évents Excuse My French.

Excuse My French: les invités d’honneur cette année !

Gaël FAYE pour son unique concert en 2019 !

On ne présente plus Gaël Faye, qui, après le succès de son premier roman « Petit Pays » et la sortie de 2 EP (« Rythmes et Botanique » & « des fleurs ») prépare son 2ème album solo. Il nous fait aussi l’honneur de sa présence pour ce qui sera son seul concert de toute l’année 2019 ! Il y aura peut-être même quelques exclu… mais on ne peut pas vous en dire plus pour le moment.

FAKEAR: Seule date parisienne de l’été !

Il n’aura pas fallu cinq ans pour que Fakear s’impose comme l’un des leader de la scène électro actuelle. Cinq ans de titres affolant les compteurs d’écoutes et aussi devenus aujourd’hui de vrais hymnes comme « La Lune Rousse », « Kids ». Ou aussi « Morning In Japan ». Et un premier album, Animal, paru en 2016 et certifié disque d’or.

Fakear vous donne rdv pour la date parisienne de sa tournée (Orisha) pour un live haut en couleurs

Hippocampe Fou

L’histoire d’amour entre Hippocampe Fou et Excuse My French dure déjà depuis de longues années et n’est pas prête de s’arrêter. 3 albums et des centaines de concerts plus tard, il était donc logique qu’il vienne une fois de plus démontrer l’étendue de son talent.

MC complet, Hippo maîtrise assonances et métaphores percutantes et manie avec une dextérité surprenante les flows acrobatiques, jeux de mots et aussi story-telling.

Sur scène, il nous embarque dans un voyage, une perf visuelle et auditive fascinante. Hors des standards du hip-hop classique.

FLAVIA COELHO

Flavia COELHO a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. Sur son dernier album SONHO REAL, tout comme sur scène, elle y déploie aussi son être et déplie son âme! Elle saura là le 14 juillet dans la tradition des soundsystems Jamaïcains. Ils ont bercé son enfance dans le Nordeste du Brésil. Flavia jouera aussi ses flows sur des riddims originaux, Remix et classics, du Roots Reggae à la Cumbia en passant par des sons plus electro. Un rayon de soleil, une invit à la danse !

Retrouvez toutes les infos sur le festival Excuse My French sur le site officiel !