fbpx
Culture
Partager sur

[EXCLU] Kery James défie Skyrock et lance son propre Planète Rap !

Partager
Partager sur Facebook

Avec ou sans Skyrock, Kery James va promouvoir son nouvel album comme il se doit ! « Mouhammad Alix » est dans les bacs le 30 septembre prochain

« Pas calibré pour la FM », voilà comment Kery James décrit son rap dans « Musique Nègre ». Pour son nouvel opus, Kery James décide de faire sa promotion par lui-même et débarque dans un « Planète Kery » qui s’annonce très chaud. MCE vous dévoile tout !

Un « Planète Kery » très attendu !


Publication Facebook de Kery James Officiel du 24 septembre 2016

Le rappeur ne lâche rien et décide de faire sa propre promo en faisant sa version de la célèbre émission « Planète Rap » lancée par Skyrock.

Du mardi 24 au vendredi 30 septembre Kery James débarque avec son « Planète Kery » ! Interviews, invités et aussi sessions live, le concept est le même que sur Skyrock mais sans la censure qui va avec. On attend donc un Kery plus chaud que jamais pour ces sessions disponibles en Facebook Live de 19h30 à 20h30 (et de 21h à 22h le jeudi). Pour présenter son album, Kery James attend de nombreux invités : Youssoupha, Lino, Madame Monsieur, Cléo, Toma, OGB et aussi Teddy Corona de la Mafia K’1 Fry.

Dans ses chansons, le rappeur n’hésite pas à dénoncer les médias et particulièrement Skyrock. Dans le troisième couplet du titre « Racailles », il s’adresse directement à la radio qu’il dénonce comme étant trop commerciale et aussi détournée du rap contestataire dans le seul but d’avoir plus d’argent.

« Tu m’verras plus jamais
Mettre les pieds à Skyrock
(Jamais, jamais)
Ils n’aiment pas c’que je suis, c’que je défends, c’que je porte
C’est réciproque »
Extrait des paroles de « Racailles ».

Fort d’un public fidèle, le rappeur explique qu’il n’a pas besoin des médias pour exister. Dans le titre « Mouhammad Alix » il déclare : « Vingt ans de carrière, je n’ai reçu de victoire de la musique. J’en ai rien à faire, je peux remplir Bercy parce que j’ai un public ».

kery-james-640x360

kery-james-640×360

Kery James prépare du très lourd avec l’album Mouhammad Alix !

Kery James remonte sur le ring avec son nouvel album, le très attendu Mouhammad Alix ! Le titre de ce nouvel opus est une référence directe au boxeur Mohamed Ali, même s’il a été choisi avant le décès de la légende du ring.

Les titres déjà dévoilés annoncent du très lourd ! La plume de Kery semble taillée, prête au combat. On peut d’ores et déjà écouter les titres Musique Nègre, Racailles, N’importe Quoi, Mouhammad Alix et Vivre ou Mourir Ensemble, et on ne s’en prive pas.

Ce 8ème album studio propose 16 titres plus piquants les uns que les autres. Sont également présents Madame Monsieur, Nov, Faada Freddy, Cléo, Toma, Lino et auss Youssoupha pour des feats enflammés !

Considéré comme la figure de proue du rap conscient, Kery est connu pour son franc-parler. Ses paroles évoquent les difficultés de la vie des banlieues et dénoncent les inégalités.

L’action de Kery James ne s’arrête pas à la dénonciation. En 2008 Kery a fondé une association, ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), pour venir en aide aux jeunes défavorisés. Cette association propose aussi du soutien scolaire et une aide financière à l’insertion des jeunes aux études supérieures. Kery James a aussi reversé une partie du cachet de ses concerts de 2015 et 2016 à son association pour offrir une bourse d’étude à 35 jeunes de quartiers. Avec Mouhammad Alix, Kery James poursuit son action solidaire. Pour chaque exemplaire vendu, Kery reverse 50 centimes à son association ACES.