fbpx
Culture
Partager sur

Estelle Meyer et La Demoiselle Inconnue en concert au Zèbre de Belleville !

Estelle Meyer et La Demoiselle Inconnue en concert au Zèbre de Belleville !

Tous les lundis de mars et d’avril 2015, découvrez les univers d'Estelle Meyer et de La Demoiselle Inconnue en concert au Zèbre de Belleville

ESTELLE MEYER & LA DEMOISELLE INCONNUE
EN CONCERT AU ZÈBRE DE BELLEVILLE
LES 2, 9, 16, 23, 30 MARS 2015 & LES 13, 20, ET 27 AVRIL 2015 à 20h

ESTELLE MEYER

Au cours de ses vies antérieures, Estelle Meyer a très certainement été (la liste n’est pas exhaustive) : une chouette nocturne, une gitane brûlante aux grelots d’or, une princesse moscovite travestie, une louve blanche de l’immense, un empereur de Rome nu et la pythie qui le guide, une plume… Avec, toujours, un tour par les étoiles, pour aller retrouver, plus loin, plus haut, l’énergie qui la guide.

Les voix d’Estelle Meyer, car il faut tous les tons, tous les sons pour raconter son voyage, vous emportent à la découverte de toutes ses facettes de la vie. Avec son timbre unique, tout de velours griffé et de feutre incandescent, des textes drôles, mystiques, décalés, toujours tendres, elle chante un monde réenchanté par la poésie. Un monde ? Le monde.

Estelle Meyer : Chant / Tambourin
Edouard Ardan : Guitare
Ana Carla Maza : Violoncelle
Nicolas Musset : Batterie

LA DEMOISELLE INCONNUE

Née avec un nom et un état civil, il a fallu quelques étapes à la demoiselle pour devenir inconnue. Armée d’un vieux téléphone, d’une barbie nommée Britney et d’une paire de fesses en plastique à Walkman intégré, elle commence sa terrorisante route vers la gloire et la conquête du monde en remportant le prix Grand Zebrock/ S.A.C.E.M. en mai 2011.

Les bottes solidement ancrées dans un univers improbable, La Demoiselle inconnue séduit et déroute. Elle parsème ses textes d’impulsions impudiques ou électriques, passe d’une berceuse d’infidélité à une chanson d’amour pour un zombie, marchant avec un sens de l’équilibre relatif sur un fil de mots tendu entre gravité et légèreté.

La Demoiselle Inconnue : Chant / Guitare

INFORMATIONS PRATIQUES

Les 2, 9, 16, 23, 30 mars 2015
Les 13, 20, et 27 avril 2015 à 20h

Le Zèbre de Belleville,
63 boulevard de Belleville, 75 011 Paris
Accès : Métro Belleville et Couronne (Ligne 2 et 11)

Réservations : 01 43 55 55 55
Tarif : 14,80 euros

Durée : 1h30
Déroulé de la soirée : La Demoiselle Inconnue (40’) suivie d’Estelle Meyer (40’)

Communiqué

Photos DR @Julie Moulier et @Julien Mignot