fbpx
Culture
Partager sur

Estelle B (Trace Music Star): « Beyonce est ma chanteuse favorite ! »

Estelle B est la grande gagnante du concours Trace Music Star. Aujourd'hui, elle revient sur son parcours dans la chanson et nous dévoile ses projets futurs

Estelle B est la grande gagnante du concours Trace Music Star. A seulement 16 ans, cette jolie Guadeloupéenne a réussi l’exploit de séduire un jury sélect, composé exclusivement de membres du Wati B. Aujourd’hui, la jeune chanteuse revient sur son aventure, sa victoire et ses nombreux projets à venir.

Estelle B: « Beyonce est vraiment un modèle pour moi »

Il y a plusieurs mois, la chaîne Trace et le label Wati B se sont mis à la recherche de la star de demain et ont lancé le plus grand concours musical urbain jamais organisé en France. En apprenant la nouvelle, Estelle B a immédiatement tenté sa chance: « J’ai pris la caméra de mon père, je me suis posée dans l’escalier du salon, j’ai posé la caméra sur un tabouret et je me suis filmée en une prise. J’ai fait une reprise de Can’t Hold Us de Macklemore et Ryan Lewis et c’est comme ça que j’ai posté ma vidéo et que j’ai participé à ce concours ».

Après six mois de compétition, Estelle B a finalement remporté la finale du concours Trace Music Star. Une victoire qu’elle doit à sa reprise du titre « Crazy in Love » de Beyonce: « C’est un titre que j’adorais déjà depuis sa sortie  et aussi surtout parce que Beyonce c’est une voire ma chanteuse préférée. Ses performances en live sont  impressionnantes et époustouflantes parce que c’est encore mieux même que  ses versions originales je trouve. C’est vraiment un modèle pour moi », a-t-elle déclaré.

Elle aimerait collaborer avec plusieurs artistes du Wati B

Aujourd’hui, la jeune chanteuse fait officiellement partie du Wati B et souhaite d’ailleurs collaborer avec plusieurs artistes du célèbre label: «  Black M, Maître Gims, les Shin Sekaï… C’est vraiment ceux qui m’inspirent le plus parce que c’est vraiment  leurs morceaux que j’ai le plus écoutés ». En ce qui concerne son style musical, Estelle B envisage d’explorer différents univers: « Je n’ai pas envie qu’on me donne un style musical particulier que j’aurai tout le temps. J’ai envie de passer par différents styles donc pourquoi pas faire un morceau avec que du rap ».

Malgré son jeune âge, Estelle B garde la tête sur les épaules. Pour l’instant, ses études restent sa priorité: « Il ne faut pas oublier que j’ai 16 ans, je suis en 1ère S  et j’ai déjà le bac de Français qui arrive en juin » a-t-elle expliqué. Une fois son bac en poche, la jeune femme pourrait probablement s’installer en métropole pour se consacrer entièrement à la chanson et pourquoi pas poursuivre une carrière aussi belle que son idole Beyonce.