fbpx
Culture
Partager sur

Eminem: son premier concert de 1996 refait surface sur YouTube !

Eminem: son premier concert de 1996 refait surface sur YouTube !

Des images du tout premier concert du rappeu Eminem a refait surface sur YouTube ! On vous le fait découvrir.

Une vidéo du tout premier concert d’Eminem refait surface sur le web ! MCE TV vous donne plus de détails.

Bien avant qu’il ne devienne la légende du rap qu’il est aujourd’hui, le jeune artiste essayait de se trouver une place dans le milieu du rap indépendant. Ainsi, il sillonnait les fameuses battles comme celles du film 8 Mile.

D’ailleurs une vidéo vient de refaire surface sur les réseaux sociaux ces derniers temps. On découvre alors Eminem au début de sa carrière. 

L’artiste rappe sur une petite scène à l’occasion d’un premier concert. Et c’est une chance que cette performance ait été filmée !

La vidéo est très ancienne, la qualité n’est pas terrible mais on reconnaît bien Eminem !  On vous en dit plus.



Eminem: son premier concert de 1996 refait surface sur YouTube !

Eminem:  son tout premier concert

La vidéo a donc été postée sur YouTube par un fan d’Eminem. Celui-ci précise d’ailleurs qu’il  s’agit d’un concert du rappeur datant de 1996. 

À  l’époque, Marshall Bruce Mathers III interprète une chanson intitulée Low Down Dirty qui sortira dans son album The Slim Shady un an plus tard. On remarque d’ailleurs qu’à l’époque le rappeur a donné cette performance devant une dizaine de personnes.

Ce qui prouve aussi qu’on est là au tout début de la carrière d’Eminem. Ce dernier n’était alors qu’un inconnu, mais cela ne l’empêche pas de donner une bonne performance. 

Aussi, le rappeur était avec des membres de D-12, qui était un groupe de hip-hop américain dont il faisait partie. Ainsi, on sait que la vidéo a eu lieu  2 ans avant que le rappeur signe chez Aftermath Entertainment, le label de Dr.Dre.

Depuis, le rappeur a bien évolué. Et la suite de l’histoire, vous la connaissez ! 

Bien que la vidéo existe sur la plateforme musicale YouTube depuis 2017, elle ne fait le buzz que depuis quelques jours. On vous laisse la découvrir plus.