fbpx
Culture
Partager sur

Eminem: Son album suprise « Kamikaze » est sacré disque d’or !

Depuis plusieurs semaines, on ne parle que de lui. Eminem a signé un come-back suprise avec "Kamikaze". Et il est aujourd'hui disque d'or !

Ce dixième album cartonne. En effet, le 31 août dernier « Kamikaze » est arrivé comme une cheveu sur la soupe. Et, Eminem ne plaisante pas du tout. Puisque dans cet album surprise, il s’occupe de remettre tout le monde à sa place. En clashant les nouvelles figures de la scène rap américaine, le papa d’Hailie Jade a cartonné ! Puisque son dernier opus vient de devenir disque d’or.

« Kamikaze »: Eminem devient disque d’or !

La première semaine de la sortie, Eminem a réussi à écouler 434 000 unités, dont 252 000 en physique. Et, ceci sans aucune promotion ! Cependant, il ne s’arrête pas là. Puisqu’il signe le quatrième plus gros démarrage de l’année (et tous genres confondus). Après le célèbrèbre « Scorpion » de Drake (732 000), « Astroworld » de Travis Scott (537 000) et « Beerbongs & Bentleys » de Post Malone (461 000).

Au bout de deux semaines, « Kamikaze » a dépassé le demi-million de ventes en cumulé. En effet, Eminem devient encore disque d’or. Mais pour lui, un de plus, un de moins… C’est du pareil au même !

Le clip de Lucky You cartonne

Ainsi, c’est dans un univers apocalyptique qu’Eminem et Joyner Lucas évoluent dans le clip de Lucky You. En effet, au milieu d’une ville qui ressemble à Détroit avec ses bâtiments abandonnés et usines d’automobile en ruines, le quadragénaire est poursuivi par une marée de clônes.

Voir cette publication sur Instagram

#KILLSHOT HIT THE LINK

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le

Effectivement, ces silhouettes désarticulées reproduisent exactement les gestes de Slim Shady. Ainsi, c’est une façon indirecte d’accuser les rappeurs de la scène émergeante d’un manque d’originalité. Cependant, Eminem prouve qu’il est le chef lorsqu’il arrive à faire léviter ces «personnes» habillées de la même façon et dont on ne distingue que les yeux rouges. On peut dire que le clip reste dans le même thème que l’album « Kamikaze ». Mais Eminem a un petit d’air de 8 mile dans ce clip ! Le cadrage, l’ambiance et les mimiques de l’artiste nous ramène des années en arrière. « Back to this 8 mile road ». Vous aimez son dernier album ?

Crédits photos : ANDREW KELLY / REUTERS