Culture
Partager sur

Eminem fracasse Donald Trump dans un freestyle très engagé !

Eminem fracasse Donald Trump dans un freestyle très engagé !

Le rappeur américain Eminem a déballé ce qu'il pense du président Trump en une chanson. Comme d'habitude, ça ne laisse pas indifférent !

Après, un long moment de silence, Eminem est réapparu sur la scène médiatique, avec l’un de ses freestyles bien engagés et bien connus. Cette fois ci, Donald Trump est dans sa ligne de mire. La vidéo de son freestyle a été visionnée plus de 100 000 fois en quelques heures.

Eminem, tornade du rap.

Intitulé « The Storm » par Eminem, « la tornade » en français. Ces quelques minutes de Rap sont très explicites, et témoignent d’un « ras le bol général » selon le rappeur. De ses attitudes misogynes à sa rivalité avec le dictateur Nord-Coréen, rien n’a été épargné. Le rappeur américain affirme également dans son rap, que l’actuel président américain est un « kamikaze » susceptible de créer un nouvel « holocauste ».

Des mots forts, qui n’ont pas manqué de faire réagir. La séquence s’est déroulée durant une cérémonie organisée par la chaine afro-américaine « BET ». Une scène d’autant plus marquante dans le contexte actuel aux Etats-Unis. En effet, un rappeur blanc, tenant tête au président américain, sur une chaine consacrée à la communauté afro-américaine. Edifiant.

Eminem rappeur engagé

En 2003 le rappeur Eminem tient tête à Georges Bush, dans d’autres circonstances. Il descendra le dirigeant des Etats-Unis dans un rap violent. Il comporte des menaces de morts. Et pour cause, le rappeur avait été mis sous surveillance par les services secrets américains. La chanson, nommée « We As Americans » avait été censurée, mais elle avait surtout maqué les esprits.

Très engagé politiquement, il ne manque pas de donner son opinion lorsqu’il en a l’occasion sous ce qu’il sait faire de mieux : rapper.

Tout d’abord, en 2003, il reprochait ouvertement à l’ancien président Georges Bush d’avoir organisé l’invasion de l’Irak, et d’exporter une mauvaise image des Etats-Unis. Dernièrement, le rappeur avait déjà taclé Donald Trump, lors des elections présidentielles en 2016, avec une vidéo. « Campaign speech » avait fait alors polémique. Enfin on notera « White America », l’une de ses chansons phares que l’on ne présente plus. Il s’agit d’une attaque directe à cette Amérique « Blanche et patriote ».

Afficher +