fbpx
Culture
Partager sur

Eminem: comment le rappeur a-t-il marqué le cinéma avec « Lose Yourself » ?

Eminem: comment le rappeur a-t-il marqué le cinéma avec

Comment le rappeur Eminem a marqué le cinéma avec son titre Lose Yourself ? On vous donne plus de détails !

Eminem a marqué le cinéma avec son titre Lose Yourself ! MCE TV vous donne plus de détails.

De manière générale, la culture hip-hop a marqué le monde du cinéma. En effet, on retrouve souvent du rap dans pas mal de bandes originales.

D’ailleurs ce sont souvent des films très engagés et poignants. En effet, ils traitent de sujet de société qui ne nous laissent pas indifférents.

Et quoi de mieux qu’une bande originale poignante et émouvante pour nous charmer encore plus. D’ailleurs parfois le succès d’un titre dépasse celui du film.

Beaucoup de bandes originales ont marqué le cinéma contemporain. Des titres de rappeurs comme Ice Cube, Kendrick Lamar ou encore Booba ! 

Mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le succès de Lose Yourself de Eminem. 

Eminem: comment le rappeur a-t-il marqué le cinéma avec "Lose Yourself" ?

Eminem: Lose Yourself

Il est impossible de parler de bande originale marquante sans citer celle du film 8 Mile. Souvenez-vous, le film s’inspire de la vie du rappeur Eminem. 

Il est donc normal que l’on retrouve des titres du rappeur. Mais il y’a aussi des sons de 50 Cent, ou encore Nas. 

Mais le titre Lose Yourself a marqué les esprits déjà à l’époque, mais encore aujourd’hui ! En effet, c’est le meilleur titre de toute la carrière d’Eminem.

Mais surtout, c’est aussi grâce auquel il a remporté l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 2003. À ce moment là, Eminem n’avait pas assisté à la cérémonie.

En effet, le rappeur était convaincu qu’il n’avait aucune chance de gagner. D’ailleurs lors d’une interview en 2007, il a même avoué ne pas avoir regardé l’émission.

En effet il a préféré passer la soirée avec sa fille Hailie. En 2020, Eminem revient pour interpréter son titre phare sur la scène des Oscars.

Soit 17 ans après avoir remporté l’Oscar pour Lose Yourself. Il n’est jamais trop tard !

D’ailleurs sa performance incroyable a fait couler beaucoup d’encre. Légendaire.