fbpx
Culture
Partager sur

Eminem et 2Pac sont les plus gros vendeurs de l’histoire du rap US !

Eminem et 2Pac sont les plus gros vendeurs de l'histoire du rap US !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'on vous parlait hier du classement des plus gros vendeurs de rap français, découvrez aujourd'hui celui des rappeurs américains!

Vous allez enfin découvrir combien d’albums Eminem a vendu!
Dimanche 14 avril, Le site Le Rap en France a effectué un retour en arrière. Le classement nostalgique s’est intéressé aux rappeurs qui ont vendu le plus d’albums en France, streaming inclus. Le classement ne prend en compte que que les albums ou mixtapes (donc pas de compilations ou live). Le plus gros vendeur était Mc Solar, les marseillais Jul et IAM suivaient le rappeur.

Ainsi, le site s’est aujourd’hui consacré au classement outre-atlantique. Et on peut dire qu’il y a encore eu des surprises! Alors que J.Col explose aujourd’hui les compteurs en étant l’un de plus gros vendeurs de 2018, il ne figure pas dans le classement. Mais où se situent Eminem ou encore 2pac?

Eminem domine le classement

Le classement débute après 1987, début du rap et aussi de l’âge d’or du groupe Beastie Boys. Groupe des années 90 aux 10 millions d’albums vendus. Ainsi on voit apparaitre Tupac qui quittera le classement qu’en 2010. Date à laquelle, Eminem remplacera 2Pac avec 43, 5 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière.

En 2019 pour le podium final, on retrouve Jay Z à la 3 ème position avec 27 millions d’albums vendus. Alors que les Beastie boys étaient en tête du classement dans les années 90, ils sont au final 4 ème avec 21 millions albums.
L’absence de Lil-Wayne surprend néanmoins ses fans. Et de la même manière que le classement français les femmes sont sous-représentées. Alors que Diam’s était dixième dans le classement France avec des titres comme « Dans ma bulle », aucune femme ne figure dans le classement US.
Des artistes comme Cardi B ou Nicki Minaj chambouleront peut être le classement. En effet, ces dernières connaissent un réel succès et seront peut être amenées à faire de l’ombre a leurs pairs masculins comme Eminem.