fbpx
Culture
Partager sur

Ed Sheeran à nouveau accusé de plagiat pour Thinking Out Loud

Ed Sheeran à nouveau accusé de plagiat pour Thinking Out Loud GRANDE
Partager
Partager sur Facebook

Le chanteur Ed Sheeran à encore une fois était accusé de plagiat par rapport à son titre "Thinking Out Loud" issu de son album Multiply.

C’est n’est pas la première fois qu’un grand artiste international est accusé de plagiat. Et ce n’est d’ailleurs même pas la première fois qu’Ed Sheeran lui-même est accusé de plagiat. Et pour vous dire ce n’est même pas la première fois qu’on l’attaque pour cette chanson ! Le titre de Ed Sheeran « Thinking Out Loud » serait en effet du plagiat.

Ed Sheeran le chanteur romantique

Ed Sheeran c’est le chanteur pop qui cartonne. Avec ses mélodies douces, ses paroles mielleuses à souhait et ses musiques entrainantes, il a tout pour plaire. Que ce soit en soirée, à la radio, seule chez vous dans votre bain ou sur YouTube, vous avez forcément déjà entendu un de ses tubes. Et pour ceux et celles qui ne sont pas fans de ses paroles romantiques (même si après tout ça ne fait pas de mal de temps en temps de se laisser aller à un peu de romantisme non ?). Vous vous laisserez sûrement emporter par les mélodies entrainantes dont il a le secret.

Aussi le chanteur et musicien de 27 ans est actuellement en tournée pour son dernier album Divide. Et depuis peu fiancé à sa petite amie Cherry Seabor, il a déclaré qu’il n’y aurait pas de nouvel album avant 2020. Mais pour l’instant l’album qui fait parler de lui c’est son précédent opus Multiply.

« Thinking Out Loud » du plagiat

Le titre « Thinking Out Loud » de Ed Sheeran serait-il plagié ? L’accusation était lancée il y a deux ans déjà. L’interprète de Shape of You aurait copié le titre « Let’s Get It On » de Marvin Gaye. S’il avait déjà totalement nié les faits à l’époque. Ça n’a pas empêché la compagnie qui détient un tiers des droits du titre de Marvin Gaye de relancer les accusations.

D’après eux le plagiat aurait eu lieu au niveau de la mélodie : le rythme, les accords, les percussions, … Tout ne serait que pâle copie. Et on avoue que ça nous ferait un peu mal au cœur que Ed Sheeran connu pour sa gentillesse ne soit qu’un voleur d’idée. On préfère donc vous laisser vous faire votre propre idée en écoutant les deux sons ! Alors fausses accusations ? Simple sample ? ou plagiat total ? A vous de nous dire !