fbpx
Culture
Partager sur

Dream Nation: un événement unique et électronique à Paris !

Dream Nation un événement unique et électronique à Paris !

Du 23 au 25 septembre 2016, les portes d’un nouveau monde coloré et festif du Dream Nation s’ouvriront à tous les amoureux de musiques électroniques

Dream Nation est une sphère hors du temps, où les meilleurs Djs français et internationaux viendront conjuguer leurs talents pour faire revivre l’esprit originel de la Rave ! Le festival Dream Nation posera de nouveau ses enceintes dans trois lieux atypiques à Paris, afin de célébrer toute la diversité musicale électronique, pour un melting-pot culturel unique : Electro, Techno, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hardtechno et Hardcore.

Dream Nation: un événement unique et électronique à Paris !

LE 23 SEPTEMBRE, direction le bateau d’architecte du Petit Bain pour un Before en grande pompe. Et quoi de mieux pour commencer les festivités qu’une soirée en bord de Seine? De la terrasse bercée par les rayons lunaires jusqu’au club situé dans la cale, le public pourra voguer en toute quiétude sur les sets de la crème des producteurs Techno de l’hexagone, de Maxime Dangles à Citizen Kain. De 00h à 06h, cette croisière estivale sera une mise en jambe prometteuse avant la grande messe du lendemain.

LE 24 SEPTEMBRE, en clôture de la Techno Parade, quoi de mieux qu’un site classé patrimoine culturel national pour exalter le meilleur de l’héritage de la Rave ? De 20h à 06h, les mythiques Docks de Paris résonneront aux sons des différentsstylesde musique électronique: Electro, Techno, Dubstep, Drum&Bass, Progressive, Trance, Hardtechno, Hardcore. Plus de 30 têtes d’affiches sur 4 scènes mettront à l’honneur la diversité du spectre électronique pour faire raver les dreamers jusqu’au petit matin ! Pendulum, Angerfist, Flux Pavillon, Neelix, Skism, Surgeon, Downlink, Ajja, Gary Beck, Vini Vici, Noize Suppressor, Dr Peaccock et bien d’autres encore se relaieront pour faire groover les festivaliers au rythme de leurs breaks insolents. Mais bien au-delà des beats qui déferleront en cascade, c’est une véritable expérience onirique qui attend les aficionados du genre : performers (jongleurs, échassiers, cracheurs de feu…), installations numériques surprenantes, décors fantasmagoriques, manèges à sensations, feront voyager les festivaliers dans un univers insolite… Un véritable rêve éveillé !

LE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE, à partir de 7h, rendez-vous à l’After Dream Nation sur la plage de Glazart pour faire durer le plaisir les pieds dans le sable et la tête dans les nuages… Une expérience pour les insatiables : line-up Techno de haute volée, sable fin, fête en plein air, 15h de musique non-stop et plein de surprises pour continuer les réjouissances sous les rayons du soleil. Entre autres, Manu le Malin aka The Driver, Madben et Hemka viendront distiller une techno atmosphérique, pointue et groovy afin de faire perdurer l’esprit infatigable de la Rave pour une clôture qui s’annonce épique !

Dream Nation est un festival excentrique et singulier, un voyage initiatique unique à travers l’éclectisme de la Rave. Repoussons ensemble les limites de la fête ! « ONE DREAM, ONE NATION » !

Dream Nation: Un univers scénographique propre à chaque courant musical électronique

Jeux de lumière, décors, projections composeront un parcours onirique qui mettra en valeur les spéciicités de chaque culture et de chaque époque. Entre l’émotion et la nostalgie des débuts et la puissance des productions actuelles, les musiciens, les performers et les vidéastes vous feront voyager à travers l’éclectisme de leurs univers artistiques.

Une programmation prestigieuse sur 4 DANCEFLOORS réunissant le meilleur des artistes électroniques !