fbpx
Culture
Partager sur

Drake, Travis Scott… Qui sont les plus gros vendeurs de rap de la décennie ?

Drake, Travis Scott... Qui sont les plus gros vendeurs de rap de la décennie ?
Partager
Partager sur Facebook

Avec l'arrivée du streaming, la vente d'album a régressé dans le rap. Le classement des plus gros vendeurs avec Drake reste intéressant.

La dernière décennie a rendu le rap de plus en plus populaire. Il se voit même maintenant comme le style le plus écouté dans le monde. Grâce à des rappeurs comme Drake, Travis Scott et tant d’autres, l’essor des ventes d’album reste intact. Mais qui reste en haut de ce classement ? MCE vous dit tout !

Depuis dix ans, les codes d’écoute de musique, de rap notamment, ont beaucoup évolués. L’arrivée et la banalisation des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify ont eu un un impact sur la consommation musicale. Les streams étant gratuits, la vente d’album a forcément diminué. Une tendance que tente de contrer certains rappeurs. Car les albums se vendent encore par millions. Alors, qui sont les plus gros vendeurs de rappeurs ? Sans surprise, Drake assomme la concurrence.

C’est Billboard qui a dévoilé les classements des rappeurs ayant le plus cartonnés lors de la dernière décennie. Et on y retrouve de nombreuses surprises ainsi que quelques graines de nostalgie. Et Billboard dévoile deux classements différents. Un pour les meilleures chansons de l’année et l’un pour les meilleurs albums.

Drake, Post Malone et The Weeknd dans les meilleurs vendeurs en rap !

La chanson la plus vendue en rap est un hit des années 2010. Le Thrift Shop, de Macklemore et Ryan Lewis avait cartonné de manière monumentale. Il termine donc en première place devant Bruno Mars et Blurred Lines de Pharell et Robin Thicke. Des noms qui nous rappellent de nombreux souvenirs. Drake est, avec Pharell, le seul artiste présent deux fois.

Pour les albums, on retrouve Take Care de Drake en première place. Stoney de Post Malone arrive deuxième. Recovery d’Eminem prend la troisième place. Dans le reste du classement, on retrouve Views, The Heist et Beyoncé. Un classement qui rassemble sans surprise les plus grands artistes de la décennie passée.

Même si le streaming prend de la marge, la vente d’album reste conséquente cependant.