fbpx
Culture
Partager sur

Drake, The Beatles, Michael Jackson: cette vidéo classe les plus gros vendeurs d’albums depuis 1969 !

Drake, The Beatles, Michael Jackson: cette vidéo classe les plus gros vendeurs d'albums depuis 1969 !
Partager
Partager sur Facebook

Data is Beautiful a réalisé un graphique évolutif sur les plus gros vendeurs d'albums. On y retrouve notamment Drake et Mickael Jackson.

Quels sont les plus gros vendeurs d’albums de la dernière demi-décennie ? Voici une question que de nombreux fans de musiques doivent se poser. La chaîne Youtube Data is Beautiful tente d’apporter une réponse à cette question. On retrouve donc Drake, Elvis Presley et Michael Jackson par exemple. MCE vous dit tout !

Data is Beautiful est une chaîne Youtube qui réalise des graphiques évolutifs sur différents sujets. On peut par exemple retrouver sur la chaîne un classement des jeux vidéos les plus téléchargés, des sites les plus visités et bien d’autres classement sur une période donnée. Les colonnes de statistiques comparées vont de gauche à droite, ce qui donne l’impression d’une course. Un concept novateur qui plaît.

Dans cette nouvelle vidéo, Data is Beautiful s’attaque aux plus gros vendeurs d’albums de la dernière demi-décennie. Un classement qui commence donc en 1969, lorsque les Beatles sont au top et vendent des album par millions. Mais bien vite, Michael Jackson, Eminem, Drake et bien d’autres viennent ravir cette première place au groupe anglais.

Drake, Michael Jackson, Eagles et bien d’autres se battent pour la première place !

Au début, c’est donc les Beatles qui domine de la tête et des épaules ce classement. Derrière, on retrouve Elvis Presley et Led Zeppelin qui sont également très à la mode à cette époque. Peu après, c’est Elton John qui arrive, surclassant rapidement tout ce petit monde. Après l’apogée des Eagles, le début des années 80 voit Michael Jackson arriver en force. Mais qu’en est-il de Drake, Rihanna, Eminem et les autres contemporains ?

Dès le début des années 2000, Eminem prend la première place. Une première qui ne lui sera pas contesté avant 2008 et l’arrivée du phénomène Rihanna. C’est Drake qui arrive ensuite en 2013. Les modes Gangnam Style et Luis Fonsi se sont rapidement effondrés après une montée fulgurante, laissant encore aujourd’hui Drake en tête.

Une vidéo qui en dit long. Il est parfois plus facile d’arriver au sommet que d’y rester.