fbpx
Culture
Partager sur

Drake : il devient l’artiste le plus écouté de la décennie !

Drake il devient l'artiste le plus écouté de la décennie grande

Drake bat une nouvelle fois les records et devient le rappeur le plus écouté de la décennie sur la plate-forme de téléchargement Spotify.

La plate-forme Spotify, lancée en 2008 vient d’annoncer la classement des artistes les plus streamés sur son réseau. Et c’est le rappeur Drake qui se place en haut de la liste…

Un nouveau record pour Drake !

On se souvient que le rappeur battait déjà les records il y a 3 mois avec son album  « Scorpion », écouté plus d’1 milliard de fois. L’album sortit le 29 juin dernier, s’était vendu à 749 000 exemplaires en seulement une semaine. Il avait ainsi détrôné Taylor Swift et le rappeur XXXTentacion. Décédé en juin dernier, le jeune rappeur avait pourtant battu les records d’écoute sur un seul titre, sur la plate-forme Spotify.

C’est donc un record de plus aujourd’hui pour Drake. Le rappeur, originaire du Canada, vient de se classer en haut du podium des artistes les plus streamés sur Spotify.

Drake devient l’artiste le plus écouté de la décennie !

C’est aujourd’hui que Spotify nous dévoile le classement des artistes les plus streamés sur son réseau. Et c’est le rappeur Drake qui arrive en haut du classement. Se plaçant ainsi devant Ed Sheeran, Eminem, et The Weeknd. Avec plus de 50 millions de streams par mois, le rappeur canadien est l’artiste le plus streamé mensuellement. Cependant, l’album le plus écouté de la décennie n’est pas celui de Drake, mais bien l’album « Divide » de Ed Sheeran. L’album Purpose de Justin Bieber se classe deuxième des albums les plus écoutés en 10 ans et « Views » de Drake arrive en troisième position.

Aussi, on remarque l’absence de Taylor Swift et de Beyoncé au classement, Taylor Swift ayant décidé de boycotter la plate-forme pendant plusieurs mois et Beyoncé ayant favorisé la plate-forme Tidal rachetée par son mari Jay-Z. Seule deux femmes sont présentes dans le top 10, il s’agit de Rihanna et d’Arianna Grande. Calvin Harris, Coldplay, Justin Bieber et Kanye West viennent compléter le classement. La chanson « One Dance » De Drake se classe en deuxième position, juste derrière « Shape Of You » de Ed Sheeran.