fbpx
Culture
Partager sur

Drake, Kanye West et Justin Bieber boycottent les Grammy Awards 2017

Drake

Drake, Kanye West et Justin Bieber ne seront pas à la cérémonie des Grammy Awards 2017. MCE vous donne les raisons des artistes !

Drake, Kanye et Justin, absents des Grammy Awards 2017 ! Malgré leurs nombreuses nominations, ces trois artistes ne seront certainement pas présents à la cérémonie.

Drake ne sera pas présent le soir de la cérémonie : les raisons !

Le canadien ne sera donc pas à la cérémonie des Grammy Awards 2017 même s’il s’agit d’un événement pour l’industrie musicale aux États-Unis. La 59ème cérémonie aura lieu le 12 février prochain et se déroulera très probablement sans l’interprète de « One Dance ». Mais Drake a une bonne excuse. En effet, il sera en pleine tournée européenne le jour de la cérémonie, et plus exactement à Manchester. Mais des rumeurs disent que Drake pense que la cérémonie est un peu dépasséé… Sa tournée « The Boy Meets World » semble alors être beaucoup plus importante à ses yeux que ses huit nominations au Grammy’s ! Et on peut aisément le comprendre…

Malgré tout, la nouvelle est décevante pour les fans qui s’attendaient à assister un défilé de célébrités. Surtout que Drake n’est pas le seul à boycotter les Grammy Awards 2017 : selon TMZ, Justin Bieber et Kanye West ne seront pas présents non plus.

Justin Bieber et Kanye West ne seront pas présents non plus !

Justin Bieber est nommé pour son album « Purpose » dans la catégorie « Meilleur album ». Il est également nommé dans trois autres catégories des Grammy Awards. Malgré tout, il a décidé de ne pas faire le déplacement. Justin Bieber considère que cette cérémonie n’est « plus représentative, ni pertinente« .

Kanye West, quant à lui, a décidé de ne pas se rendre à la cérémonie pour d’autres raisons. Le rappeur ne supporte pas que l’album « Blonde » de son pote Frank Ocean ne soit pas nommé dans la catégorie « Meilleur album ». Il déclare d’ailleurs : « Je pense que l’infrastructure du système de récompense et le système de nomination et de diffusion sont dépassés ». Finalement, si Frank Ocean n’a pas été nommé c’est parce que « Blonde » est sorti après la date limite des inscriptions… Peut-être que Kanye s’est emballé un peu trop vite. En réalité, Kanye reproche surtout à la cérémonie de ne pas accorder assez de visibilité aux artistes noirs.