fbpx
Culture
Partager sur

Drake: Il balance les raisons de son « blackface » qui fait polémique !

Partager sur Facebook

Drake a tenu à s'expliquer sur la polémique du "blackface" lancée par Pusha-T. Il justifie son acte comme dénonciateur et engagé contre le racisme.

Les clashs entre rappeurs n’en finissent pas. Aux États-Unis, le dernier qui fait rage se passe donc entre Drake et Pusha-T. Mais ce dernier est allé très loin puisqu’il a affiché une photo polémique de Drake avec un « blackface » ! Le Canadien se justifie et clarifie la situation.

Drake: Un blackface pour dénoncer le racisme ?

Drake a tenu à s’expliquer après la polémique du blackface. La polémique lancée par son ennemi Pusha T.
Il règle ses comptes avec Drake avec un morceau intitulé « The Story of Adidon ». La cover est une photo du Canadien avec un blackface.

Drake se défend. Pour l’artiste, ce cliché de 2007 avait pour but de dénoncer le racisme dans le cinéma. le rappeur a donc publié un message sur sa story Instagram pour s’expliquer:

« Ceci n’a pas été fait dans le cadre d’une marque de vêtement ou pour ma carrière musicale. Cette photo date de 2007, une période de ma vie pendant laquelle j’étais acteur. Je travaillais sur un projet qui concernait les jeunes acteurs noirs qui luttaient pour obtenir des rôles, qui étaient stéréotypés et coincés dans des rôles clichés. Les photos représentaient comment les Afro-Américains étaient faussement dépeints dans le divertissement. »

Avec Mazin Elsadig, un ami d’origine soudanaise, ils ont donc fait cela pour « sensibiliser les gens aux problèmes auxquels nous faisions face tout le temps lors des castings, en tant qu’acteurs noirs. Nous l’avons fait pour mettre en évidence notre frustration de ne pas toujours avoir une chance équitable dans l’industrie et pour montrer que la lutte des acteurs noirs n’avait pas beaucoup changé ».

Pusha T attaque Drake avec « The Story of Adidon » !

Avec le morceau intitulé « The Story of Adidon » dévoilé mardi 29 mai, Pusha T règle alors ses comptes avec Drake. Si la chanson semble plutôt violente envers le rappeur canadien, il l’a ainsi accompagné de la fameuse photo de Drake en blackface !

Le rappeur revient alors sur la rumeur concernant Champagne Papi, qui aurait mis enceinte une actrice pornographique. Il lui reproche d’ailleurs au passage, de se comporter en père indigne. Une pique qui fait référence à son passé douloureux avec son propre père. D’ailleurs, Pusha T ne ménage pas le père de Drake Dennis Graham. « Dennis Graham stay off the gram, bitch I’m on one ».