fbpx
Culture
Partager sur

Drake accusé de plagiat avec sa playlist « More Life » !

Drake accusé de plagiat avec sa playlist "More Life" !

Le chanteur canadien Drake est encore accusé de plagiat avec les morceaux de sa toute nouvelle playlist intitulée "More Life" !

Alors que sa nouvelle playlist, « More Life » est en ligne depuis moins d’une semaine, Drake est donc de nouveau accusé de plagiat. MCE TV vous donne tous les détails de cette affaire !

Drake dévoilait sa playlist « More Life » ce weekend!

En effet, Drake a donc dévoilé sa très attendue playlist intitulée « More Life » le weekend dernier. Moins d’un an après la sortie de son opus « Views », le chanteur fait alors son retour avec un projet de 22 morceaux. Seulement disponible en version numérique, le nouveau projet de Drizzy n’est pas un album. Il considère qu’il s’agit d’un point d’étape entre deux disques. Avec « More Life », le chanteur reste dans la même veine que ses précédents projets. Et on adore !

Drake accusé de plagiat !

De nouveau, le chanteur a donc été pris en flagrant délit de « sampling ». Même si le rap a toujours été un style musical très inspiré par d’autres genres (funk, soul, jazz, etc) et que le sample était monnaie courante dans les débuts du rap, aujourd’hui de plus en plus d’artistes composent leurs propres instrumentales.

Mais Drake ne suit pas vraiment cette mouvance. En effet, dans « More Life », près de 50% des prods sont samplées. Finalement la nouvelle playlist de Drizzy n’est peut-être pas si novatrice que cela. Certains fans sont outrés. L’interprète de « Work » n’en est pas à son coup d’essai. Le jeune rappeur XXXTentacion l’avait alors accusé d’avoir copié son style et son flow ! Le site Genius a même réalisé une vidéo qui compile les différents samples utilisés par le chanteur.

All the Samples on Drake's New Playlist 'More Life'

Favorite sample on Drake's 'More Life' has to be Sonic The Hedgehog ?
https://so.genius.com/yCSYh4B

Publié par Genius sur mardi 21 mars 2017