fbpx
Culture
Partager sur

Drake accusé d’islamophobie, il répond à la polémique du voile !

Il y a quelques jours le célèbre chanteur canadien Drake a été accusé d'islamophobie. Aujourd'hui il répond à la polémique !

Accusé de racisme et d’islamophobie, Drake répond. On vous donne tous les détails !

Accusé à tort ?

Il y a quelques jours on vous parlait de la boulette qu’avait fait Drizzy en plein show. En effet, le chanteur canadien avait tenu de drôles de propos lors d’un concert à Londres le 2 février dernier. S’adressant à quatre fans musulmanes, il demande : « Je vous vois les quatre filles là-bas, j’espère que vous passez un bon moment. Vous portez un voile (scarf) sur ce corps sexy, vous pourriez vouloir l’enlever. Vous n’avez pas besoin de sortir avec cette merde« .

La séquence a été filmée et a fait le buzz sur la toile. Les internautes ont qualifié ses propos d’islamophobes et racistes. Des appels au boycotte ont été lancés contre lui. Seulement, on ne voit pas bien qui le chanteur pointe du doigt à ce moment là. Aussi, Drake emploie le terme « scarf » qui peut également signifier « écharpe ». Drake n’a pas mit longtemps avant de répondre à cette polémique qui enflait d’heure en heure sur la toile. Il partage alors un long paragraphe sur son compte Instagram pour s’expliquer.

Drake répond dans un long message !

Sur le réseau social Drake explique qu’il désignait en fait le manteau et l’écharpe d’une jeune femme dans le public. Il dit que cette polémique cherche juste à diviser et qu’il est respectueux de toutes les religions.

« Chaque soir, je fais en sorte de terminer chacun de mes shows dans l’unité et l’amour. Découvrir que j’ai été instrumentalisé par une fausse info, comme quoi j’étais irrespectueux des musulmans, m’a dévasté. Durant mon show, le 2 à Londres, je parlais à quatre femmes dont une portait une veste et un foulard d’hiver, j’ai fait un commentaire sur le fait qu’elle devrait enlever cette écharpe, car j’apprécie plaisanter avec mes fans. Je suis bien conscient de ce qu’est un hijab et je ne ferais jamais un commentaire irrespectueux comme ça dans ma vie envers quelqu’un qui porte un. Je suis fier que mes amis et fans les plus proches viennent de toutes les religions et races différentes, peut-être que celui qui a inventé cette histoire devrait passer plus de temps à apprendre des autres cultures et moins de temps à essayer de nous diviser« .