MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

DJ Sem: « je suis honoré d’avoir collaboré avec Matt Houston et Lartiste »

Partage
Partager sur Facebook

DJ Sem est devenu un DJ emblématique et incontournable dans le milieu urbain. Il a accepté de répondre aux questions de MCE.

Des prestations à succès à des tubes entraînants, DJ Sem est sur le devant de la scène, prêt à dévoiler un nouvel album cadencé.

DJ et producteur, une passion depuis l’enfance

« Depuis tout petit, je baigne dedans. A la base, j’étais un grand clubbeur. J’aimais sortir et en parallèle, j’ai acheté mes premières platines » dit DJ Sem au micro de MCE. En effet, comme pour la plupart des DJs, DJ Sem a commencé par faire des mixtapes, une dizaine de volumes. Depuis 2012, il a commencé à faire de la production et a débuté les collaborations.

DJ Sem: un artiste fier de ses origines

Issu d’une double culture, DJ Sem se sent « autant français qu’algérien« . Il n’hésite d’ailleurs pas à évoquer cet amour pour sa terre d’origine et le retranscris dans ses titres, notamment dans « Hanouna« . « La musique m’a permis de m’ouvrir, les voyages également. Et je voulais surtout montrer au monde le côté oriental dans cette chanson, avec deux grandes figures, Réda Taliani et Cheba Zahouania » raconte-t’il.

Un nouvel album bientôt disponible

DJ Sem est le DJ producteur sur qui il faudra compter en 2017. Le 30 juin sonne la date de sortie de son nouvel album.
En effet, c’est un nouvel album « rempli de connexions inattendues » explique-t’il. Ce n’est que depuis cette année qu’il présente un projet avec Universal « MCA » avec pour single phare « Libre comme l’air » en feat avec Matt Houston et Lartiste. Un titre qui se positionne déjà comme un tube de l’été. « Des projets j’en ai plein, j’ai plein d’idées aussi. Tous les ans j’essaye de donner le meilleur de moi-même. Je sors mon projet un peu avant l’été, c’est voulu« . Une compilation de titres qui va faire oublier les problèmes du quotidien et rythmer notre été. « C’est pour ça qu’il faut de la musique selon moi » nous dit-il.

Toujours en quête de renouveau, DJ Sem aime faire évoluer sa musique en mélangeant les artistes et les styles. Dans ce nouvel album, de nombreux artistes seront présents tels que Lartiste, Matt Houston, Marwa Loud, Ghetto Phénomène, La Synésia…

Un artiste à suivre de près, et n’oubliez pas, le 30 juin, l’album sera dévoilé.