fbpx
Culture
Partager sur

DJ Jack Perry: Après « Dime », il dévoile son nouveau titre « Livia »

Après le succès considérable de son hit "Dime", le DJ Jack Perry dévoile son nouveau titre "Livia" et accepte de répondre aux questions de MCE.

Jack Perry: Un DJ et producteur français passionné

Jack Perry est un DJ qui s’est intéressé plus précisément à la composition. Depuis quelques années, il produit ses propres titres et ses remix.  » J’ai baigné dans la musique depuis tout petit, tout le temps. Je ne pouvais pas m’empêcher d’écouter de la musique ou même de regarder des émissions musicales, même si j’avais une préférence pour les clubs » nous dit-il.
En 2014, il sort « Dime » qui va rencontrer un véritable succès. « Ce titre est né d’un mélange entre de la musique à consonance sud-américaine/world music et de l’EDM. Il n’y en avait jamais eu et on s’est dit qu’on allait tenter le coup » explique Jack Perry.

Disque d’or, classé numéro 1 sur les radios espagnoles, n°1 en Roumanie, c’est une incontestable ascension que connaît le DJ. « On sait que la musique va voyager dans le monde, d’autant plus avec les réseaux sociaux maintenant. Mais de là à aller jusque dans des pays aussi loin, je ne m’y attendais pas du tout. »

Une tournée des clubs et des festivals

Jack Perry a ensuite effectué la tournée des clubs et des festivals. Son meilleur souvenir sur scène ? « C’est un événement triste. J’ai mixé deux jours après la mort de Michael Jackson […] et lorsque j’ai joué les premières notes, il s’est passé une énergie dans le club. Ca a duré 45 minutes, j’ai au final joué tous ces grands titres. Je n’ai jamais vu les gens aussi hystériques dans toute ma carrière, ça a été un moment très très fort » raconte-t’il.

Un métier difficile

Dans ce milieu, il est très dur de s’imposer. Pour Jack Perry, « être DJ aujourd’hui, c’est une grande tendance« . Seulement, en France, il y a de moins en moins de club. En effet, ce métier est difficile pour tous, il faut se battre. Pour s’affirmer, il faut « beaucoup de travail et de sacrifices. Pour être DJ, il faut à la fois produire des sons, des poadcasts, être présent sur les réseaux sociaux, faire de la photo et des clips. Ce n’est pas seulement mettre un clé USB en club, il y vraiment un vrai travail derrière » ajoute t’il.

Jack Perry: son nouveau titre « Livia » et ses futurs projets

Cette semaine, Jack Perry sort son nouveau single « Livia« . Un titre issu de sa collaboration avec DJ Chelero. « C’est un projet qui a été inspiré d’une polka finlandaise. C’est quelque chose qui n’a rien à voir avec ce que j’ai fait auparavant, c’est une surprise ! » explique t’il. Concernant ses futurs projets, certains sont en cours avec d’autres DJs. « Ca fait vraiment des fusions, des idées qui se rencontrent. On verra dans les prochaines semaines ce qui va aboutir ou non« .

Jack Perry est un DJ et producteur en pleine montée. Après son hit « Dime » à succès, il vient tout juste de dévoiler « Livia« . Alors soyez au rendez-vous !