fbpx
Culture
Partager sur

Dj Hamida présente Mix Party 2015 et livre sa recette du succès ! (Interview)

Après l'énorme succès du tube "Déconnectés" l'an dernier, Dj Hamida revient avec un nouvel album. Pour ce nouveau projet qui s'annonce déjà comme le succès de l'été, le Dj n'a rien changé à sa méthode de travail et reste fidèle à lui-même

Dj Hamida a sans conteste signé le tube de l’été dernier. Tout le monde s’est déhanché sur son titre Déconnectés en feat avec Kayna Samet, Rim’K, et Lartiste. Une réussite qui n’était pas forcément prévue, comme l’explique Dj Hamida: « Les gens se sont reconnus dans le morceau (…) Je me disais que ça allait faire un succès, mais pas de telle ampleur. »

Dj Hamida: toujours la même recette

Une réussite qui a permis à Dj Hamida de se faire connaitre auprès du grand public, et de signer chez Universal! Et pourtant, rien n’a changé pour le Dj. Il continue à suivre sa ligne directrice et met en place les mêmes codes. « Je peux faire un truc grand public, comme je peux faire un truc sectaire. Je suis éclectique donc on peut de tout! Il faut garder la même recette. » Toujours la même recette donc pour l’artiste qui s’est enfermé en studio nuit et jour pendant des mois pour concocter 34 inédits. Le premier extrait a d’ailleurs été dévoilé il y a quelques jours. Intitulé Melhia, ce morceau réuni là-encore Kayna Samet et Rim’K. «Tout le monde m’attendait au tournant, je me suis dit « je vais balancer ça ». Les gens vont croire que c’est ça mon tube alors que non. C’était un délire qu’on a fait avec Rim’k et Kayna, dans un délire mariage étant donné qu’on a une grosse communauté qui se marie en avril, mai juin, et puis là avant le ramadan, je me suis dit qu’on allait balancer ça, mais c’est juste un extrait », confie le Dj. Pour le clip, la soeur de Jamel Debbouze a accepté de jouer le rôle de la mariée. Une apparition qui a agité les réseaux sociaux et les médias. « C’est une amie à nous, à moi et Kayna, elle a voulu se prêter au jeu donc ça c’est fait simplement, » indique Dj Hamida.

Dj Hamida: place à la production d’artistes

Comme pour tous ses projets, Dj Hamida a invité des artistes de renoms. Parmi eux, ses deux acolytes Leck et Lartiste, réunis sur le titre Miss Vilaine (en feat également avec Big Ali). Une jolie collaboration, pour le plus grand bonheur des fans des auditeurs. « A chaque fois que je demandais, qui voulez-vous voir ou même eux quand il demandaient sur leurs réseaux sociaux, ça ressortais beaucoup ». Résultat: un titre réussi et ambiançant, qui s’annonce déjà comme un Hit! S’il s’entoure de beaux noms de la musique, Dj Hamida met également de jeunes talent en avant. Cette année, c’est le jeune Kevlar qu’il entend bien produire. La production d’artistes, nouvelle étape dans la carrière de Dj Hamida? Pour l’heure, l’artiste défendra Mix Party 2015 en showcase tout l’été dans différents coins du monde et vous fera danser tout l’été !