fbpx
Culture
Partager sur

Disiz: « Rap Machine » sort aujourd’hui !

Le dixième album de Disiz, « Rap Machine », sort aujourd'hui dans les bacs. Un projet sur lequel le rappeur s'était confié à MCE

Le dixième album de Disiz, « Rap Machine », sort aujourd'hui dans les bacs. Un projet sur lequel le rappeur s'était confié à MCE

C’est le grand jour pour Disiz. Son album Rap Machine sort aujourd’hui. Le dixième de toute sa carrière. Un événement pour ses fervents supporters, mais également les fans de rap.

Disiz se confie sur Rap Machine

Un album sur lequel il s’est confié au micro de MCE il y a quelques semaines. « Il fait suite à la trilogie Lucide, translucide et extra-lucide. Il y a tout ça derrière avant de penser Rap Machine. C’est un album dans lequel j’ai voulu parler de mon adolescence au présent. Pourquoi mon adolescence? Parce que c’est à cette époque-là où j’ai vraiment aimé le rap. Donc Rap Machine, c’est avant-tout un disque de rap, vraiment rap, contrairement aux disques d’avant où il y avait un peu de mélanges, dans celui là c’est vraiment rap rap rap », révèle l’artiste.

Plusieurs extraits déjà dévoilés

Plusieurs extraits de ce projet ont déjà été dévoilés. Le premier d’entre-eux: Les 10 commandements du MC. Objectif: énumérer les dix fondamentaux d’un vrai MC. Un concept inspiré du classique Ten Crack Commandments, de Notorious Big. « Il parle des 10 commandements du vendeur de crack, et ben moi j’ai pris le même principe et j’ai fait les 10 commandements du rap ». Autre titre dévoilé avant la sortie de l’album: le très ambiançant « Abuzeur ». Sur le EP Lucide, il devait y avoir « Abuzeur », sauf que c’était une autre version et j’avais pas osé le sortir à« l’époque,parce que justement, on disait toujours « Disiz, c’est le rappeur marrant », je n’ai pas osé le mettre à l’époque, sauf qu’après Lucide, où j’ai réussi à moi-même bien me sentir dans ma peau, montrer que je n’ai plus rien à prouver(…)j’ai dit « bon ben c’est peut être le moment de mettre Abuzeur »(…) donc là je l’ai fait, j’ai changé la musique. J’ai pris une musique inspiré de Dj Mustard. » Rap Machine: un album à se procurer sans plus attendre !