fbpx
Culture
Partager sur

Diam’s: son deuxième livre ne se vend pas !

Diam's: son deuxième livre ne se vend pas !

Le deuxième livre Mélanie, française et musulmane ne se vend malheureusement pas aussi bien que la précédent bouquin de Diam's ...

L’ancienne rappeuse avait pourtant tout mis en oeuvre pour réussir son grand retour médiatique. Pourtant, la deuxième autobiographie de Diam’s ne rencontre pas le succès escompté..

Malgré une grosse promotion… Diam’s ne vend plus

En librairie depuis le 21 mai, le livre de Diam’s, Mélanie française et musulmane ne se vend pas très bien. Dans ce bouquin, l’ancienne rappeuse revenait sur sur les attentats qui ont touché la France en janvier dernier, sur la religion, son divorce, ses enfants, sa nouvelle vie…

Pourtant, pour la promotion de ce deuxième bouquin, Mélanie Georgiades de son vrai nom avait accepté de répondre aux questions du journaliste Thierry Demaizière, pour le magazine Sept à Huit. L’entretien a été diffusé le dimanche 24 mai, dans le cadre du portrait de la semaine. Pour rappel, lors de son retrait médiatique, la jeune femme avait à l’époque accepté une seule et unique interview à la télévision: Sept à huit. Une apparition qui a fait un véritable buzz, et pousser les ventes de son premier bouquin!

Malheureusement, ce deuxième retour fut moins intense… Selon le site Purecharts, et d’après des chiffres de l’institut Edistat, le buzz de Mélanie Georgiades est retombé puisqu’elle n’est que 37ème au classement des ventes de livres avec seulement 4.500 exemplaires écoulés.
Des chiffes moins bons que ceux de sa première autobiographie « Mélanie Georgiades », paru en 2012. Sa première autobiographie s’était ainsi vendue à plus de 7000 copies sur la même période, se classant à la 16ème place des ventes. L’ouvrage aurait à l’heure actuelle totalisé 55 000 copies vendues.

Elle se retire des réseaux sociaux!

En espérant que l’ex rappeuse au disque de diamant ne se laisse pas abattre par ces chiffres. Ces derniers jours la jeune femme qui en a pris pour son grade, notamment par Véronique Genest, a préféré se retirer des réseaux sociaux temporairement :

« J’ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le « tourbillon » sera passé. Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n’importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d’ailleurs. Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n’importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d’ailleurs…
J’en ai fait les frais dès mes tout premiers pas dans la lumière il y a plus de 15 ans de cela et jamais ça n’a cessé, même une fois retournée dans l’ombre.

C’est pourquoi j’ai voulu me protéger dès la sortie du livre et ne pas laisser le virtuel empiéter sur le réel.
Protéger ma petite vie, mes enfants et notre bonheur est primordial.
Je pense que vous me comprendrez..
Je vous souhaite à tous ce que je me souhaite. »

Photosdr@google