Culture
Partager sur

Diam’s s’implique dans l’humanitaire et aide un orphelinat au Mali !

Diam's s'implique dans l'humanitaire et aide un orphelinat au Mali !
Partage
Partager sur Facebook

Les rappeurs s'impliquent de plus en plus dans les causes humanitaires. Au tour de Diam's à présent: elle récolte des fonds pour un orphelinat au Mali.

Les rappeurs français se sentent de plus en plus concernés par les causes humanitaires. Après Damso, mais aussi Niro, au tour de Diam’s de mettre sa main à la pâte. L’ancienne rappeuse soutient ainsi l’organisation « Big Up Project » depuis sa création. Elle récolte en ce moment des fonds dans le but d’aider un orphelinat au Mali.

MCE vous en dit plus !

Diam’s: Elle récolte des fonds pour un orphelinat au Mali !

Mélanie Georgiades (Diam’s) soutient donc « Big Up Project ». Cette organisation bénévole a ainsi pour but d’apporter une aide financière à des centres accueillants des enfants et adolescents en difficultés, en Afrique. Elle a d’ailleurs été crée grâce à l’ancienne rappeuse, en 2009.

Diam’s apporte ainsi une certaine visibilité à l’organisation. Elle publie régulièrement des post sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, pour inciter ses followers à l’aider. Sa dernière mission : récolter des fonds pour aider un orphelinat, au Mali. La somme d’argent recueillie servirait ainsi à financer la nourriture, les vêtements, ou encore les médicaments essentiels aux enfants.

Les rappeurs français s’impliquent dans les causes humanitaires…

Mais Diam’s n’est cependant pas la seule issue du milieu des artistes urbains à s’impliquer dans une cause humanitaire. En effet, en Septembre dernier, Damso déclarait vouloir contribuer à la construction d’un orphelinat au Congo RDC. Ou encore Niro, qui se sert des réseaux sociaux mobiliser ses internautes et aider les sans-abris.

On peut également parler d’événements, tel que l »Abbé Road ». Tous les ans, au mois d’Octobre, ce concert rassemble ainsi de nombreux artistes très prisés. La somme des places vendues sert à financer des causes humanitaires. Cette année, on a donc pu voir Ninho, Vald ou encore Sadek sur la scène de cet événement. Comme Diam’s, les rappeurs se servent de leur forte influence pour sensibiliser leur propre public. Leur voix compte énormément…