fbpx
Culture
Partager sur

Dandyguel : découvrez son EP « Ça Graille »

Dandyguel : découvrez son EP « Ça Graille »

Quelques semaines après la sortie de « Ça Graille », Dandyguel a accordé une interview à MCE où il évoque la préparation de ce projet

Dandyguel revient cette année avec un EP sur lequel il s’est confié à MCE. Intitulé Ça graille, ce projet, au titre inspiré d’une expression qu’emploi souvent l’artiste, est sorti le 19 janvier dernier. Ça graille parce que c’est un peu le patois du 91 où on dit que ça déchire en fait, c’est du bon et puis ça a un double sens dans le sens où ça graille, on a envie que ça marche, qu’on soit successful, explique Dandyguel.

Dandyguel : retour aux sources

Et pour atteindre cet objectif et la réussite espérée, Dandyguel savait exactement quelle direction prendre sur ce projet. Avec pour mot d’ordre, la spontanéité. Là je voulais vraiment que ce soit une couleur type entre 2000 et 2005, c’est un peu électro et ça « Bounce », j’aime beaucoup en fait […] Je voulais vraiment apporté une certaine cohérence au niveau musical […]; j’ai vraiment fait confiance à ma spontanéité . Stratégie payante puisque le public a très bien accueilli cet EP. J’avais peur parce que c’est une sonorité qui n’est pas vraiment en vogue , confie tout de même Dandyguel.

Une collaboration avec Ol Kainry

Pour Ça graille, le rappeur s’est entouré de Busta Flex et Dj Sek de Time Bomb. Et des collaborations de prestige figurent sur ce projet. Parmi elles, celle avec Ol Kainry et Busta Flex sur le titre Pas de question. Je voulais vraiment le faire avec Ol Kainry parce que j’estime que dans le 91 déjà c’est quelqu’un qui a fait ses preuves et puis à chaque fois que je l’écoute, je trouve qu’il a un flow qui est dansant. J’apporte beaucoup d’importance à ça aussi et je trouve qu’il a ça. Et puis ça me faisait plaisir. La suite maintenant pour Dandyguel: défendre ce projet sur scène. L’artiste ira à la rencontre du public afin de se produire sur scène, et montrer toute l’étendue de son talent!

CP: www.notulus.com