fbpx
Culture
Partager sur

Damso: TOP 5 des meilleurs clips du rappeur !

Damso TOP 5 des meilleurs clips du rappeur 720
Partager
Partager sur Facebook

A l'occasion des 27 ans de Damso, MCE TV décide de revenir sur les meilleurs clips du rappeur dans un TOP 5 !

Ce vendredi 10 mai, Damso fête donc son 27ème anniversaire ! Comme Aya Nakamura, qui fête quant à elle ses 24 ans. A l’occasion de ce grand jour pour le rappeur, nous avons alors décidé de réaliser un petit classement de ses meilleurs clips. Il faut aussi avouer qu’il a été très difficile de faire une sélection…

5/ Θ. Macarena

En ligne depuis le 6 juillet 2017, « Macarena » était alors un clip très attendu par la fan base de Damso. Disponible sur son album « Ipséité », le titre est un des tubes du rappeur belge. Pour le visuel, ce dernier a opté pour un clip très sobre, en noir et blanc, sur un voilier, avec une special guest : le mannequin Elisa Meliani. Qui n’est autre que la compagne de Gad Elmaleh. Un visuel qui a tout pour rappeler le classique de René Clément, Plein Soleil (1960), avec Alain Delon et Marie Laforêt.

4/ Damso – Γ. Mosaïque Solitaire

Après l’été, place à l’hiver avec « Mosaïque Solitaire » ! En ligne depuis le 16 mars 2018, le clip met en scène un Damso qui a tout d’un tueur à gages. Très travaillé, le visuel est bourré de symboles qui font écho à l’ensemble de l’univers créé par Dems. Avec sa temporalité bouleversée, le clip colle à l’esprit du morceau, lui-même composé de deux instrumentales différentes. On retrouve donc ces atmosphères plurielles et l’intrigue mystérieuse qui fait tout le charme de ce titre.

3/ Smog

A deux jours de la sortie de « Lithopédion », Damso lâche « Smog » en exclusivité. Il l’accompagne d’un visuel qui en a intrigué plus d’un. Cette fois-ci, place à un décor de science-fiction, entre l’espace et le studio d’enregistrement. Pour ce morceau planant au beat bondissant et nocturne, le rappeur opte donc pour un visuel futuriste et mystérieux à redécouvrir ci-dessous.

2/ Damso – Amnésie

Disponible sur l’album « Batterie Faible », « Amnésie » est alors un des classiques de Damso. Le rappeur y raconte une période très sombre de sa vie où sa petite-amie s’est suicidée « à cause de lui ». Dans une interview, il expliquait alors que cette histoire colle presque entièrement à la réalité des faits. Visuellement, Dems reste très proche de ce récit. Malheureusement, le clip ainsi que le morceau ont été supprimés des plateformes. Le rappeur belge aurait emprunté une partie d’un morceau signé Cortex, sans le déclarer…

1/ A. Nwaar Is The New Black

Le 28 avril 2017, Damso lâche le clip de « Nwaar Is The New Black » et met une claque à son public ; le jour-même de la sortie de son album « Ipséité » ! Cette fois, le rappeur exploite son univers à fond et se dévoile plus sombre que jamais. Le rappeur nous guide jusqu’au cœur des ténèbres, entre hostilité et lucidité. Le visuel, digne d’un film d’horreur, dévoile par exemple une maison intégralement noire dans laquelle le rappeur semble se sentir comme un poisson dans l’eau.