fbpx
Culture
Partager sur

Damso réagit à la polémique autour l’hymne belge pour la CDM 2018 !

Damso réagit à la polémique autour l'hymne belge pour la CDM 2018 !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que le rappeur Damso vient d'être choisi pour composer l'hymne de l'équipe belge pour le mondial de foot, la polémique gronde et Damso réagit !

Il y a quelques jours, le rappeur Damso apprenait qu’il sera le compositeur de l’hymne de l’équipe belge durant le mondial de football. Mais la bonne nouvelle s’accompagne aussi de nombreuses polémiques. Le rappeur décide de réagir. MCE TV vous donne tous les détails !

Damso aux commandes de l’hymne belge de la Coupe du Monde 2018 !

L’équipe belge des Diables Rouges a donc choisi Damso pour écrire et interpréter la chanson qui accompagnera l’équipe nationale belge durant la Coupe du monde de 2018 en Russie. Ce sont les joueurs Michy Batshuayi et Eden Hazard qui lui annoncent la nouvelle dans une vidéo mise en ligne sur Twitter.

Polémique autour du choix de Damso pour composer l’hymne belge !

Peu de temps après l’annonce, de nombreuses critiques se sont élevées contre ce choix. En Belgique, certaines personnes estiment que les paroles de Damso sont trop violentes pour représenter le pays dans un événement tel que la Coupe du Monde de Football. Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique s’élève tout particulièrement contre le rappeur.

« Damso compte de nombreuses chansons dont les paroles sont des incitations à la drogue, au harcèlement, à la violence. (…) Dans la chanson « IVG » : « J’ai séché les cours, pour mouiller des chattes pendant que j’ai le barreau, bitch. Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais. La pute est oblique, la pute a trop valsé. Pas de quenelle en publique, sinon Manu va valser. Tu veux de la coke, j’ai que de la poudre à canon Drapapapa j’te kill, à qui la faute ».

Damso réagit à la polémique autour de l’hymne !

Le rappeur Damso n’a donc pas tardé à réagir à cette polémique qui a fait le buzz en Belgique. D’abord, il a partagé un reportage diffusé sur la télévision belge concernant cette polémique. Puis, il met en ligne une photo avec la légende « Même interdit ? C’est toujours DEMS #RDVen2018« . Enfin, il remercie les médias pour cet énorme buzz : « Merci pour cette belle publicité les copains, la si j’annonce un Album j peux battre Orelsan qui sait ? ??‍♂️ #BonjourChezToiViviane? Ps: j’ai terminé le son ».

Une publication partagée par DAMSOVNI (@thedamso) le

Même interdit ? C'est toujours DEMS #RDVen2018

Une publication partagée par DAMSOVNI (@thedamso) le

Merci pour cette belle publicité les copains, la si j'annonce un Album j peux battre Orelsan qui sait ? ??‍♂️ #BonjourChezToiViviane? Ps: j'ai terminé le son.

Une publication partagée par DAMSOVNI (@thedamso) le