Culture
Partager sur

Damso: le protégé de Booba « rêve d’un feat avec Mylène Farmer » (part 2)

Partage
Partager sur Facebook

Sa rencontre avec Booba, son disque d'or, ses rêves de featuring... Bienvenue dans la seconde partie de l'interview de Damso, le protégé de Booba !

On ne présente plus le protégé de Booba. Damso cartonne en France avec son premier album, « Batterie Faible ». Ce dernier vient d’ailleurs d’être certifié disque d’or ! Une victoire pour le rappeur belge qui, à cette occasion, répond à toutes les questions de MCE !

Retrouvez la partie 1 de l’interview de Damso !

« Il est au top depuis tellement longtemps… donc c’est normal qu’il ait des clashs » !

Comment s’est passée ta rencontre avec Booba ?
Facilement. Je connaissais le frère de Shay depuis un petit temps déjà. A la base je voulais qu’on soit en indépendant mais mes mecs avaient pas les épaules pour. Donc je lui ai envoyé des sons, il a démarché, il a cherché des maisons de disque pour envoyer à Booba. Booba a tout de suite kiffé, il m’a appelé après deux ou trois procédures. On a discuté, puis il m’a envoyé une prod, une deuxième, on a fait un son, un deuxième, un troisième, puis « Pinocchio » !

Quel regard portes-tu sur les différents clashs entre Booba et Kaaris ?
J’en pense rien, c’est pas mes affaires. C’est comme si on lui demandait : « Qu’est-ce que tu penses des problèmes que Damso a avec sa soeur, son frère…? ». Je m’en fous. Il a ses problèmes et je connais pas le fond déjà, donc je m’intéresse pas. La personne, je l’apprécie énormément. Je crois que tout le monde a des clashs. A partir du moment où t’es au top, t’auras toujours des clashs. Il est au top depuis tellement longtemps… donc c’est normal qu’il ait des clashs.

>> Plus d’infos sur les clashs entre Booba et Kaaris !

Damso est disque d’or !

« Batterie Faible » est ton premier album solo, quels sont les retours de ton public ?
Je viens d’être disque d’or, donc je pense qu’ils sont contents ! Je suis proche et loin de mon public en même temps donc je peux pas vraiment savoir vu que je fais pas beaucoup de shows. Alors, je pense qu’ils ont apprécié, ils ont kiffé, ils demandent plus. Et comme je suis un peu radin à ce niveau là, je crois qu’ils sont un peu fâchés mais je crois qu’ils ont kiffé.

>> Plus d’infos sur le disque d’or de Damso !

Damso rêve de faire un featuring avec Mylène Farmer et Stromae !

Avec qui rêverais-tu de faire un featuring ?
Mylène Farmer, ça serait cool. Quand j’écoute ses sons je vois vraiment quelqu’un qui aboutit musicalement parlant et artistiquement parlant donc ça me plaît. Je vois des titres un peu compliqués où on part dans des délires où tu sais pas où on va mais à la fin tu te dis « Wow putain, le son il est extraordinaire » ! Je vois vraiment un délire très artistique, bien fait, où les deux artistes savent se détacher de leur univers. Me mettre moi dans l’univers de Mylène Farmer et Mylène Farmer dans le mien.

Tu as l’air d’y avoir beaucoup réfléchi…
Je réfléchis beaucoup. Le feat même que je voyais c’était un Mylène Farmer et Stromae en même temps. La musique n’a pas de frontière donc parfois je pars dans des trucs… Ca me permet aussi de développer d’autres idées et d’imaginer des trucs. J’aime bien.

Où peut-on te retrouver dans les semaines à venir ?
Le 10 décembre je suis au Cadran à Liège, le 17 au YoYo à Paris et le 23 à Charleroi.

Retrouvez la partie 1 de l’interview de Damso !