fbpx
Culture
Partager sur

Damso lance une fondation pour lutter contre le vol des ressouces naturelles en RDC !

Damso lance une fondation pour lutter contre le vol des ressouces naturelles en RDC !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'il travaille sur son prochain album, Damso a aussi trouvé le temps pour développer une fondation qui lui tient vraiment à coeur.

Damso est surtout connu en tant que rappeur. Mais le parolier belge mène de nombreux projets hors de la musique. Notamment des projets d’aides à son pays d’origine, la République Démocratique du Congo. Il vient de créer une fondation. MCE vous explique tout !

Ce n’est pas la première fois qu’un rappeur s’engage. Avant Damso, d’autres rappeurs ont tenu à engager leur célébrité auprès d’une cause. Maître Gims et Soprano par exemple, ont pris part aux concerts des Enfoirés. Ils se sont donc engagés auprès des Restos du Coeur. Une fondation qui lutte contre la pauvreté en France. Lacrim s’était aussi déplacé au Bangladesh. Là-bas, il était venu en aide aux Rohingyas. Un peuple menacé par le gouvernement de son pays. Cette fois, c’est donc Damso qui est venu en aide à un pays en détresse.

Damso n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Il est resté très proche du pays dans lequel il est né. Il aimerait d’ailleurs les aider plus souvent. En 2018, il avait fait construire un orphelinat à Kinshasa. Il avait pour but d’offrir un logement aux enfants en détresse. Souvent seuls, ces enfants sont très nombreux et doivent vivre dans la rue.

Damso s’engage contre le vol des ressources naturelles de la RDC !

Hier, Damso partageait en story des clichés touchants. Des photos qui montraient l’extrême pauvreté des congolais. Les enfants comme les adultes vivent dans des conditions de vie déplorable. « J’ai lu beaucoup de messages. J’ai réfléchi pendant des heures, des jours, voir des mois et j’arrive toujours à la même conclusion : Le vrai problème c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit. » avait-il commenté.

Une prise de position radicale qui n’est pas stérile. Damso a donc créé une fondation qui viendra en aide aux congolais. Très attaché à ses racines, il veut donc lutter contre le pillage des ressources naturelles qui se perpétue en RDC.

Une prise de position courageuse qui en dit long sur l’homme derrière le rappeur.