fbpx
Culture
Partager sur

Damso certifié triple disque de platine avec son album « Lithopédion » !

Damso certifié triple disque de platine avec son album
Partager
Partager sur Facebook

Rappeur incontournable et unique en son genre, Damso vient de recevoir une nouvelle certifications. Une récompense très nwar !

Actif dans le rap francophone depuis les environs de 2015, Damso est aujourd’hui l’une des plus grosses têtes d’affiche du genre. En effet, il comptabilise des centaines de milliers de ventes. Il compte également parmi ses trois albums de nombreux hits et bangers, connus par tous.

Ainsi, le rappeur belge s’est construit une solide communauté. Epaulé par Booba à ses débuts, il fait désormais cavalier seul suite à une mésentente entre les deux artistes. Pour autant, il est toujours massivement écouté et sa nouvelle certification en est la preuve.

Damso bat de nouveaux records !

En 2016, Damso venait bouleverser le rap francophone avec son album Batterie Faible. Un projet sur lequel on retrouve notamment le talentueux De La Fuentes (aka Krisy) à la production. Un opus ayant touché les auditeurs de rap français dès sa sortie. Il se compose de 12 titres, dont les fameux Débrouillard et BruxellesVie.

Un clip dans lequel on retrouve d’ailleurs la talentueuse Shay, tout récemment devenue égérie de la campagne Burberry. Venu environ une année après, Ispéité a également fait beaucoup de bruit. Un projet dans lequel on retrouve Macarena, l’un des plus gros succès commerciaux de Dems.

Ce n’est pas tout, puisqu’au printemps 2018, Damso est revenu avec le réussi Lithopédion. Très longuement teasé lors d’interviews ou sur les réseaux, il a suscité de nombreuses interrogations. Controversé, le projet a été massivement critiqué, tout comme adulé.

Aujourd’hui, on apprend que Damso vient de recevoir un disque de platine pour son opus. Dans lequel on retrouve d’ailleurs les titres Dix leurres, Silence avec Angèle ou encore Smog. Une belle consécration qui arrive un peu plus d’un an après sa sortie.

Dans son petit coin de paradis en Belgique, il doit actuellement être fier du travail accompli. Mais serait-ce réellement son dernier album ? Car si c’est le cas, son public risque d’être fortement déçu. Dans tous les cas, on le retrouve dans le récent ParoVie aux côtés de D.A.V.