Culture
Partager sur

Damso: le protégé de Booba donne 10 conseils pour réussir !

Damso: le protégé de Booba donne 10 conseils pour réussir !

Alors que le rappeur Damso cartonne avec son album "Ipséité", le membre du label de Booba donne 10 conseils pour réussir !

En seulement deux ans, et avec le soutien de Booba, Damso a su se faire une place au sein du rap game. Voici 10 conseils qu’a délivré Dams au fil des interviews. MCE TV vous donne tous les détails !

10 conseils pour réussir !

Le youtubeur Argentrepreneur a donc décidé de faire une compilation de 10 conseils balancés par Damso au fil des interview. D’abord, pour le rappeur il faut se dépasser. Il explique alors : « Il faut arriver à un stade où je me dis que je ne peux pas faire mieux. Ensuite, je vais me laisser un temps de répit pour arriver à l’autre (album) et dans la période suivante je ne pourrai pas faire mieux (…) Tu peux pas dépasser d’autres artistes, ça sert à rien ».

Le deuxième conseil de Dems est de ne jamais s’arrêter de travailler. Le rappeur ajoute qu’il s’agit d’un conseil donné par son mentor Booba. Il indique qu’il a réalisé son album en trois mois en s’y mettant à fond et sans compter ses heures.

Damso conseille aussi d’être naturel. « Je suis naturel dans mes textes et je suis comme ça dans la vraie vie » a-t-il affirmé. Puis, le rappeur conseille de faire ce qu’on aime. Lorsqu’on lui parle de son succès, le rappeur explique qu’il ne s’occupe pas beaucoup des retours de son projet. « Ce qui est important c’est la musique » dit-il.

Dans les morceaux, le rappeur conseille de raconter la réalité. Quand on lui dit qu’il est parfois cru, il répond : « Je raconte en général les choses de la vie et la vie elle est dure… C’est comme une rose, tu as la rose et tu as les épines à côté, c’est la réalité. Il faut arrêter de croire qu’on est dans un monde de bisounours ». Pas de mensonge chez Dems.

Dems écrit tous les jours, mais il conseille de sortir un travail de qualité. Le rappeur ne dévoile pas tous ses morceaux. « J’écris tous les jours mais je n’aime pas toujours ce que j’écris… » dit-il. Damso est aussi un rappeur qui doute. Il conseille de se remettre en question. « Quand j’ai des doutes, je me dis que je n’ai pas bien bossé. (…) Si tu as un doute c’est mort. (…) Ton subconscient sait qu’il y a un problème ».

Dems dit aussi qu’il faut se poser les bonnes questions et chercher les réponses. Les choses sont allées trop vites pour le rappeur. Il raconte qu’il a dû s’adapter sans cesse dans sa vie. Pour Damso il est aussi important de partager. Il donne l’exemple du racisme : « Le racisme actuellement ça n’a plus de sens. (…) On a les mêmes réseaux sociaux, les mêmes goûts musicaux. (…) On a les mêmes trucs, les mêmes baskets. (…) Je pense que c’est la bêtise. Je crois que c’est des gens qui n’ont pas envie de réfléchir. T’as pas envie d’aller vers l’autre parce que tu penses que ce que tu es est mieux ce que l’autre est ».

Enfin, le rappeur conseille de se sentir libre. Pour lui, se sentir libre c’est exercer sa passion, c’est-à-dire la musique et l’écriture.

Afficher +