Culture
Partager sur

Damso balance une partie de la tracklist de « Lithopédion » !

Le rappeur belge Damso va prochainement sortir son nouvel album intitulé Lithopédion. l'opus est prévu pour le 15 juin. Mais il vient de dévoiler une partie de la tracklist !

Alors que le rappeur Damso a annoncé son retour prochain avec l’album « Lithopédion », le Belge balance la tracklist du nouvel opus .

Avant Lithopédion, Damso a battu tous les records avec Ipséité

Avec « Ipséité », Dems a battu tous les records de streaming sur les plateformes Spotify et Deezer. Son opus cumule pas moins de 100 millions de streams en un mois. Il s’agit d’un record en France. Le rappeur a d’ailleurs décroché un quadruple disque de platine ! Cela signifie qu’il a vendu plus de 400 000 albums (streaming, physique et téléchargement cumulés) dans l’hexagone.

Disponible depuis le 28 avril 2017, l’album « Ipséité » (qui désigne l’ensemble des éléments qui font qu’un être humain est unique) est donc un carton. Après son album « Batterie Faible » (dévoilé le 8 juillet 2016) qui a été un succès et qui a aussi permis de faire connaître le rappeur au grand public, il cartonne donc avec un second opus. Aujourd’hui, Dems prépare activement son troisième album, « Lithopédion », dont la sortie est prévue pour le 15 juin.

Damso: nouvel album le 15 juin, il balance la tracklist

Damso sortira donc son nouvel opus Lithopédion le 15 juin prochain. Mais ce dernier a publié sur Twitter une capture d’écran d’une conversation Whatsapp avec un certain Niko F. Sur celle-ci on peut découvrir les tracks 8 à 16 de Lithopédion.

On y retrouvera donc les titres Smog, 60 années, Aux paradis, Dix leurres, NMI, Perplexe, Tard la night, Noir meilleur, William. Et le bonus Humains.

L’album se finit juste à temps pour le rappeur, puisque son outil de prédilection son Blackberry est mort. Les fans du rappeur Belge le savent : Damso écrit la plupart de ses textes et de ses phases sur son Blackberry. Un téléphone qu’il garde toujours avec lui en cas d’inspiration soudaine. Seulement, sur son compte Instagram, Dems révèle que son téléphone est tout simplement mort. A force d’avoir trop été utilisé certainement. De quoi assurer des morceaux de folie sur « Lithopédion ».

Afficher +