fbpx
Culture
Partager sur

Damso: son album « QALF » sortira-t-il avant 2020 ?

Damso: son album
Partager
Partager sur Facebook

Damso prépare un prochain album qui sera intitulé "QALF". Le rappeur pourrait bien nous lâcher son nouveau disque avant la fin de l'année.

Pourra-t-on écouter le prochain album de Damso en dégustant notre bûche de Noël ? Le rappeur belge livre quelques indices qui nous laisse penser que oui… MCE vous dit tout !

Depuis « Ipséité », Damso multiplie les références à l’alphabet grec. Les symboles sont ultra présents dans ses tracklists. A l’image de la personnalité du rappeur et de sa musique, cela entretient le mystère et donne un côté érudit. C’est donc avec ce même alphabet que Damso envoie des messages codés quant à son prochain album « QALF ».

D’abord, le Belge avait prévu de sortir ce nouvel opus en 2019. Mais à quelques semaines de la fin de l’année, toujours rien… Damso s’est imposé comme l’un des papas du rap francophone. Alors, logiquement, les attentes sont élevées. Ses fans trépignent d’impatience ! Si « QALF » ne sort pas en 2019, ce sera la première fois depuis 2016 que Dems finit en année sans aucun projet à son actif. 

Damso tease son prochain album : sortie dans quelques jours ?

Depuis quelque temps, le rappeur originaire de Kinshasa, ajoute une lettre grecque dans sa bio Instagram dès qu’il termine un son. On connaît d’ores et déjà la tracklist de celui-ci. Il y a 2 jours, voilà ce que Damso a tweeté : « 7 lettres pour QALF plus que 3 manquantes« . Un message qui n’a pas tardé d’enflammer le réseau social.

Les fans du rappeur se sont donc mis à spéculer sur une sortie très proche de l’album. Une stratégie qui pourrait être payante, tant la période des fêtes est propice à d’énormes scores. Si Damso veut obtenir un nouveau disque de diamant comme avec « Ipséité », il a donc tout intérêt à s’activer. Il a peut-être perdu quelques fans depuis sa séparation avec B2O, mais Damso est largement capable de réitérer la performance. Ses « ratpis » sont nombreux dans l’hexagone ou le plat-pays. La suite dans les prochaines semaines…