fbpx
Culture
Partager sur

Damso: son album « Ipséité » leake sur la toile et fait le buzz !

Le protégé de Booba, Damso, est victime d'une personne malveillante qui a dévoilé son album "Ipséité" avant sa date de sortie...

Grosse boulette ou gros coup de buzz ? Le second album de Damso intitulé « Ipséité » vient de fuiter sur la toile. MCE TV vous donne tous les détails !

« Ipséité » fuite sur le net !

L’album de Damno n’est ni le premier, ni le dernier album a fuité sur internet avant sa sortie officielle. Depuis l’avènement d’Internet, il est même monnaie courante de découvrir un opus en téléchargement illégal quelques jours avant la date.

C’est donc le cas du protégé de Booba qui devait dévoiler « Ipséité » vendredi 28 avril. Si les maisons de disques et les distributeurs font tout pour éviter qu’un album fuite, il semblerait que le leak permet aussi un gros coup de projecteur sur l’artiste.

C’est à la Fnac que l’album de Damso aurait fuité. Le rappeur a été averti par un fan qui a trouvé un seul exemplaire de l’album entre deux CDs. Depuis, l’album est disponible en téléchargement illégal sur internet et il a crée un véritable buzz.

Mon Dieu que c'est noir?! ! #LeLeakagedemèreestJournalier #Fnaccity2OnestouuuuulaVie

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Damso rit jaune !

Finalement, le rappeur préfère en rire. Sur les réseaux sociaux, il publie : « disque d’or en leak ». C’est très certainement le cas puisque son album a fait le buzz à cause de cette fuite sur la toile. Le problème c’est que, puisque l’album n’est pas encore sorti, toutes les personnes qui ont téléchargé l’album l’ont fait illégalement et ces écoutes ne seront pas comptabilisées.

Au moment de la véritable sortie du projet (ce vendredi), de nombreux fans auront déjà pu découvrir l’album et une partie ne le réécoutera certainement pas… Malgré le buzz, le rappeur perd de l’argent avec ce leak.

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le