Culture
Partager sur

Dadinho: le rappeur marseillais se confie sur 13’Organisé et son album « Omerta » ! (ITW)

A l'occasion de la sortie de son album "Omerta", le rappeur Dadinho revient pour MCE TV sur son parcours, de l'armée à 13'Organisé.

A l’occasion de la sortie de son album « Omerta », Dadinho refait son CV pour MCE TV. Le rappeur marseillais nous raconte ainsi tout sur 13’Organisé et sa vie avant le rap !

Nom, prénom, blaze ?

Dadinho : Moi, c’est Dadinho, j’habite à la Castellane. Je viens de Marseille et je suis rappeur. Comment j’ai eu mon blaze Dadinho ? Depuis tout petit, mes cousins m’appelaient comme ça et après, j’ai grandi et ça a commencé à m’appeler encore « Dadinho ». Du coup, j’ai gardé ce blaze. Après, le blaze « Dadinho » vient d’un film du Brésil qui s’appelle « La Cité de Dieu ». C’est pire qu’un classique.

Diplômes ?

Dadinho : J’ai l’ASSR, je crois. C’est un très beau diplôme. L’ASSR et le BSR aussi, voilà ! Sinon, j’ai fait le truc de la sécurité incendie, le CAP, mais après, je n’ai pas continué. Je n’ai pas de diplôme en fait.

Compétences ?

Dadinho : Moi, les petits jobs que j’ai fait à côté ? Je suis parti au Sénégal, je suis resté un bon moment. Là-bas, j’ai fait carrossier, j’ai fait de la peinture, menuiserie, j’ai appris le taekwondo aussi. Après, je suis revenu ici, j’ai travaillé en Corse. J’ai fait préparateur de salade. Avant tout ça, j’ai fait mécanicien, j’ai fait changeur de pneus, à Aix. En vrai, j’ai fait plein de choses !

Expériences marquantes de ta vie ?

Dadinho : Le moment que j’ai vu qu’il se passait quelque chose ? C’est quand j’ai sorti le son « La drogue ». En fait, j’ai sorti le son « La drogue » puis je suis parti à l’armée et le son a pété. Je me suis retrouvé comme un con. Je marchais pour aller à la cantine et il y avait mon son qui résonnait dans les bâtiments.

Sinon, un truc qui m’a marqué dans ma carrière ? C’est 13’Organisé. Déjà nous, on a été contacté par Kofs et il nous a dit : « Vous allez faire ceci, cela, il va y avoir Bande Organisée… ». Après, on a rencontré toute l’équipe de 13’Organisé, on est allé au studio et on a posé. Ensuite, on s’est retrouvé pour faire comme le Planète Rap, puis on a fait le gros clip dans le hangar. 13’Organisé, ça m’a apporté que des bons trucs, premier disque d’or. J’étais content, j’ai sauté en l’air, comme tout le monde. C’était une fierté. Je m’entends avec tout le monde. Il n’y a pas de : « Je préfère lui, je préfère là… » On est plus au CP. C’est tout le monde pareil en fait. On se connaissait tous. C’est Marseille, frérot !

Hobbies et passions ?

Dadinho : Ma passion moi, elle est là depuis petit, je kiffe la musique. J’ai commencé il y a 3 ans, 4 ans, sérieux ! Vers 20 ans. Au début, tu es là, tu dis que c’est pour s’amuser, mais après ça devient le boulot. Ce n’est plus la rigolade. Sinon, je fais de la moto, des sport de combat ou encore du tir sportif. C’est en club ça, à la Castellane. A part ça, je ne suis pas trop télé. Par contre, je joue beaucoup à « Call of Duty », surtout depuis le confinement. C’est le confinement qui a tué ma vie en fait. Il m’a fait jouer à Call of, je restais des nuits blanches.

Qualités et défauts ?

Dadinho : Déjà, je suis trop nerveux, c’est un défaut, et je ne sais pas parler aussi. Après, je suis gentil, c’est une qualité ! Je suis rigolo, c’est une qualité aussi. Et enfin, je suis abordable, je suis sociable ! Ça, ce sont mes qualités selon moi. En revanche, mes potes disent des dingueries sur moi, ils sont fous. En fait, ils disent que je suis un fou furieux… non !

Ton actu ?

Dadinho : Là, j’ai sorti l’album « Omerta », il est sorti le 11 juin dernier. On s’est mis à fond dans le projet pour faire un projet de dingue et pour régaler toute la population. Je parle de mon parcours, de ce que j’ai vécu, de ce que mon entourage a vécu aussi. J’ai mélangé tout ça dans cette petite salade, et j’ai sorti ça en CD.

Afficher +