Culture
Partager sur

Le CV de Thabiti: l’expérience 13 Organisé l’a beaucoup marqué ! (ITW)

Thabiti revient pour MCE TV sur son parcours. Le rappeur se confie sur sa vie et sur sa participation à l'album 13 Organisé !

Dans notre nouveau numéro de l’interview CV, le rappeur Thabiti prend la parole et se livre à MCE TV. Il revient ainsi sur son parcours et sur sa participation à l’album 13 Organisé avec Jul. D’ailleurs, il n’hésite pas à nous révéler de jolis scoops. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Nom ? Prénom ? Blaze ?

Thabiti : Je m’appelle Thabiti et mon nom d’artiste, c’est Thabiti.

Date et lieu de naissance ?

Thabiti : Le 22 décembre 1997, à Marseille. Je suis un pur marseillais. Je suis un pur produit marseillais !

Diplômes ?

Thabiti : Je n’ai pas de diplôme malheureusement. J’ai raté mon bac parce que je ne me suis pas levé. Cela dit, j’ai commencé la musique à l’âge de 16 ans.

Compétences ?

Thabiti : Je suis polyvalent et je parle plusieurs langues. Je parle le français, l’anglais, le comorien, l’indien et « a little bit » espagnol.

Expériences marquantes de ta vie ?

Thabiti : Si je devais parler de trucs tristes, c’est la mort de mon collègue. Ça m’a marqué ! Quelque chose qui m’a marqué aussi, c’est quand j’ai eu mon premier disque d’or avec « 13 Organisé ». Je te jure, j’aime trop la musique donc je vais toujours parler de musique. Le « 13 organisé », c’est on va dire, un truc qui m’a donné un second souffle. Et j’en veux plein de disques d’or depuis que j’ai vécu cette sensation, je veux la vivre tous les jours en fait. Et je pense que ce serait le top ! C’était lourd. C’est une expérience qui restera à vie dans ma tête donc. C’est une grande expérience, même pour les plus grands qui ont fait partie de ce projet. Je pense que c’est une grande expérience à noter dans le cycle de leurs vies.

Hobbies ? Passion ?

Thabiti : Je suis passionné par le cinéma, la musique et le foot. Avant, quand j’étais petit, j’avais un ordinateur et je téléchargeais plein de films. Je me butais à ça donc. Parfois aussi, j’allais même pas à l’école, je m’en foutais et je regardais des films. Je dormais, je regardais un film donc. Il y a trois films qui m’ont marqué, mais qui sont différents. Il y a dans un premier temps Menace to Society. C’est mon premier film de gangster qui m’a marqué parce qu’on vient des quartiers, donc forcément on est un peu matricés par les films comme ça.

Le deuxième film qui m’a marqué, c’est un film Bollywood qui s’appelle Ram Jaam. J’aime beaucoup ce film parce que je trouve qu’il n’y a aucun film qui lui ressemble. Le troisième film qui m’a marqué, c’est La Cité des Dieux, ça m’a marqué ça aussi. J’aime plein de films en fait. C’est la meilleure reconversion des rappeurs, le cinéma.

Qualités ? Défauts ?

Thabiti : Je suis polyvalent, très intelligent et je suis patient, très patient. Mon dééfaut ? Je suis parano. Je suis nerveux parfois.

Afficher +