fbpx
Culture
Partager sur

Le CV de ICON: le jeune artiste a déjà prêté 7000 euros à un prince arabe ! (ITW)

Pour le prochain CV, c'est le jeune artiste Icon qui s'y colle ! Il retrace son parcours avec MCE TV. On parle aussi de son EP "Alter Ego" !

Icon est un jeune artiste qui vient de sortir son EP ! Dans « Alter Ego », il évoque ses relations amoureuses et son rapport aux femmes. Son style pop, hip hop et électro marque les esprits et sa singularité. Aujourd’hui, pour MCE TV il dresse son CV. Il nous parle alors de sa musique mais pas que.

Présentation d’ICON

Nom et prénom ? Salut ! Moi c’est Alexandre de David-Beauregard, donc j’ai un nom assez long ! Et mon nom de scène c’est Icon, parce que je voulais pouvoir être une source d’inspiration. En effet, j’essaye de faire les choses assez différemment.

Lieu et date de naissance ? Alors ma date de naissance c’est le 28 octobre 1992. Je viens d’avoir 28 ans ! Et je suis né à Bourg-la-Reine, dans le 92, en Ile-de-France.

Ses compétences

Tes diplômes Icon ? Je viens d’un « background », comme dirait DJ Snake, où les études c’est quand même assez important. Donc tu connais, il faut faire ça pour les parents. Du coup, lorsque je venais de finir mon premier album, j’étais également en train de terminer un master. Franchement, tout mon parcours scolaire est très rocambolesque ! Alors c’est du « Yolo » total, mais voilà, on y est !

Un talent caché ? J’en ai pas ! (rires) Non mais, mes compétences dans la musique, j’en ai pas mal. Parce que ça fait plus de 10 ans que je fais ce métier, et je pense que j’ai fait un peu de tout. J’ai fait DJ, producteur, compositeur, arrangeur, top liner… Et sinon dans la vie de tous les jours ? Je twerke très bien! C’est réel.

Expériences professionnelles de l’artiste ICON

Une expérience marquante ? Une fois, j’étais en stage d’hôtellerie dans un grand palace. Les grands palaces c’est très formaté, structuré. On avait un prince Arabe qui était de passage. Et eux ils viennent avec toute la délégation, en famille.

Alors un jour, il vient à la réception et il dit qu’il veut partir pour la Fashion Week. Le problème c’est qu’il veut que l’hôtel lui avance les fonds. Les mecs ne veulent pas, il y a une procédure à suivre. Et quand le mec te dit: « Bonjour, vous pouvez sortir 7 000 euros de tickets en première classe ? », ils ne sont pas trop d’accord.

Icon à la rescousse ? Voyant que le mec était un peu chagriné, je suis allé lui parler et je lui ai dit  » vous savez quoi ? Moi je vais m’en occuper, donc je vais payer les billets, et vous allez pouvoir y aller ». Donc j’ai avancé l’argent. Le mec revient à la fin de la Fashion Week, il passe à la réception et il remercie tout le monde. Et là, je crois que j’ai touché le plus gros pourboire de ma vie. Il me remercie et il me donne 2 000 euros de pourboire.

Ensuite, il m’a remboursé tous mes frais. Parfois, même quand il y a des règles, si on veut vraiment pouvoir faire les choses bien, il faut pouvoir penser hors de la boîte comme on dit !

Les centres d’intérêts d’ICON

Des hobbies Icon ? Alors, je prends ma voiture, je roule dans Paris, je kiffe ma vie. Parfois j’essaye de chantonner mes trucs, etc.

Ses défauts et qualités ? Je pense être bienveillant, d’ailleurs je suis un artiste très exigeant, « ambitieux ». J’essaye toujours d’aller plus loin, encore et encore. Et pour les défauts, je dirais que je suis très impatient !