MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Coup de cœur: Wiley, le parrain de la grime revient avec « Godfather » !

Partage
Partager sur Facebook

Wiley est de retour avec son album "Godfather" ! Le pionnier de la grime prépare du très lourd... Grime quoi ? MCE vous explique tout !

Il revient avec un nouvel album ! Le parrain du genre s’apprête à balancer du lourd. On vous dit tout !

Grime ? Késako ?

Le grime est un genre musical un peu particulier. Né à Londres au début des années 2000, le genre a été particulièrement influencé par la drum’n’bass, le hip-hop et aussi la dancehall. Parmi les pionniers de ce genre on retrouve donc Wiley, mais aussi Dizzee Rascal ou encore Roll Deep.

Le terme « grime » est d’ailleurs un mot initialement utilisé par Wiley et ses potes pour désigner leur musique, composée d’éléments sonores incorporés sur de la dance et de l’électro. Le grime a d’abord été un genre uniquement disponible sur les radios pirates. Maintenant, cette musique s’est démocratisée grâce à des artistes tels que Wiley.

Un album en préparation !

Intitulé « Godfather », le futur album de Wiley annonce du lourd ! Les morceaux « Speaker Box », « You Were Always », « Bring Them All/Holy Grime » et aussi « Can’t Go Wrong » sont d’ors et déjà disponibles à l’écoute. De quoi se donner une idée de la couleur de l’album de Wiley !

Le nouvel opus du parrain de la grime sera disponible dans les bacs le 13 janvier prochain ! Quatorze ans après son premier album, le classique « Eskimo », la figure légendaire du grime vient réaffirmer son statut de pionnier du genre avec son nouvel album.

Sur cet opus on retrouve de nombreux collaborateurs et guests. Skepta, Stormzy, Jme, Lady Leshurr ou encore Lethal Bizzle sont de la partie.