fbpx
Culture
Partager sur

Coup de cœur: Joakim, le magicien de l’électro revient avec « Samurai » !

Joakim
Partager
Partager sur Facebook

Le musicien, producteur et aussi DJ, Joakim, est de retour avec un album intitulé "Samurai", une véritable invitation au voyage...

Joakim revient donc avec un nouvel opus, « Samurai » (3 mars 2017). MCE vous dit tout !

Joakim prépare son grand retour avec « Samurai » !

Captivante, douce et électrique, voilà comment qualifier la promenade sonore que nous propose Joakim avec ce nouvel opus. Disponible partout dès le 3 mars 2017, la rédaction a eu la chance de l’écouter avec quelques semaines d’avance… Pour encore mieux vous en parler.

Avec « Samurai » la musique retrouve sa définition originelle : celle de l’expression, du ressentiment et de la découverte. D’une piste à l’autre, l’album ouvre sur des ambiances bien distinctes où chacun pourra s’y retrouver ou adorer s’y perdre. D’un road-trip nocturne au décollage d’une fusée, Joakim déploie l’éventail des possibilités, et on adore !

Joakim parle de son dernier opus !

« « Samurai » est construit comme une ville, inconnue, on s’y ballade, on se perd un peu à force de détours au hasard, certains coins de rue rappellent des souvenirs, on s’éloigne, on s’échappe mais on est en même temps en quête de quelque chose. D’où l’importance de l’écouter en entier dans l’ordre, souhait un peu utopique j’en conviens.

Pendant que je travaillais sur cet album j’ai lu le « Le Japon Moderne » et « L’Ethique Samourai » de Mishima. J’ai été fasciné par la combinaison schizophrénique d’idées iconoclastes, progressistes, ultra lucides et d’autres incroyablement conservatrices. (…) Malheureusement la complexité n’est pas très populaire ces temps-ci. (…) Résister à cette tendance au nivellement, à la simplification et l’homogénéisation est pour moi une question de survie artistique. Le « Samurai » m’est apparu comme une force de résistance et d’idéalisme, un personnage en exil aussi, un totem qui est devenu le titre de l’album ».