fbpx
Culture
Partager sur

Coolax: l’album multi-artiste « Black Mathusalem » disponible demain!

Coolax: l’album multi-artiste « Black Mathusalem » disponible demain!

Coolax dévoile « Black Mathusalem », un album qui regroupe de nombreux artistes de talents. On vous en dit pus!

PRESENTATION DE COOLAX

Coolax est un jeune compositeur autodidacte. Il se lance en 2011 dans la création de productions pour des artistes du val-de-marne talentueux mais peu connus. Fin 2011, il collabore avec LECK et W. Il intègre en 2012 un collectif de beatmakers fondée par S2KEYZ, LA « VIRTUOZ CLICK » et place en parralèle des productions pour divers artistes urbains (Shay, LECK, W, BR BLOCKRIDER, MIKE LUCAZZ, L-KAÏSS, MISTER C …). Repéré par Bomayé Musik en 2015, il signe pour la composition de l’album multi-artiste « Black Mathusalem ».

PRESENTATION DU PROJET

Bomaye Musik décide de produire un album de « Trap Français » composé exclusivement de jeunes talents. Cet album multi-artiste est entièrement produit par Coolax, jeune compositeur de la région parisienne (94). Le but avoué est de donner la chance à de jeunes artistes pas encore connus, qui ne sont pas soutenus par des gros médias, d’être mis au devant de la scène, en chantant sur des productions de qualité, dans des conditions optimum (Studio, mix, mastering,…). L’album aura une tendance Trap, nouveau genre de rap dont le succès est grandissant chez les jeunes auditeurs de musique urbaine, les derniers succès du genre sont « Gradur », « Kaaris » et « Niska ».

« J’avais envie de donner la chance aux nouveaux talents, car souvent nos anciens ne nous ont pas donné cette visibilité, le label aujourd’hui a plus de moyen avec un gros studio à disposition, il me fallait investir sur les plus jeunes en priorité, je pense que c’est à nous de le faire. »
Philo – Directeur Géneral de Bomaye Musik

Communiqué.