Culture
Partager sur

Confinement: Slimane bien occupé avec des reprises de morceaux et des dons

Slimane a profité de cette période de confinement pour reprendre des morceaux connus mais aussi pour faire preuve de générosité !

Cette période de quarantaine reste pour tous l’occasion de faire un point sur soi. De nombreux artistes redoublent d’effort comme Slimane pour faire passer le temps et pour se rapprocher de leurs fans.

En plus des concerts en live gratuits sur les réseaux sociaux, les reprises foisonnent sur le net. Slimane, reconnu grâce à la célèbre émission The Voice surprend une fois de plus les fans.

Une reprise de Céline Dion

Il y a quelques jours, Slimane, l’un des chanteurs préférés des Français, nous a livré une version inédite d’un morceau de Céline Dion. « Pour que tu m’aimes encore » jouée au piano, a ravi l’ensemble de ses fans.

Un cover magique, tout en douceur qui révèle encore une fois les talents d’artiste de Slimane.

Slimane un artiste engagé

Face à l’épidémie mondiale, le chanteur conserve son âme d’artiste engagé. Avec Vitaa, sa collègue de cœur, Slimane se mobilise dans la recherche d’un remède contre le Covid-19. La pandémie qui a fait plus de 23 000 morts en France continue de sévir. Pour soutenir le personnel des hôpitaux, le duo a annoncé qu’il avait décidé de reverser les gains d’un de ses titres.

Ainsi, les bénéfices du clip « Pas Beaux » iront à la AP-HP (Fondation de l’Assistance Publique de Paris). Ce clip est spécial puisque les fans prennent entièrement part à la vidéo.

A cause des conditions liées au Covid-19, le duo Slimane et Vitaa n’a pas pu tourner un clip dans un cadre normal. La somme prévue au départ pour tourner le clip revient aussi à la fondation de l’AP-HP. Ces 30 000 euros serviront à la recherche sur les possibles remèdes contre le nouveau virus.

Par ailleurs, Vitaa et Slimane ont pris part à l’effort collectif et ont travaillé sur un projet commun. En effet, ils ont prêté leur voix pour le titre et le clip « Et Demain ? ».

Cette œuvre, réalisée en soutien aux hôpitaux avec 350 autres chanteurs, comédien, humoristes et acteurs fait le buzz. En effet, on enregistre déjà plus de 2 millions de vues sur Youtube.

Un modèle pour tous

Les dons et appels aux dons des artistes comme Slimane donnent des idées chez les anonymes. On observe des élans solidaires. Des concerts de musique sont livrés sur les balcons.

Certains se sont remis à la guitare grâce aux cours sur HGuitare, en profitant de leur temps libre pour étudier.

La musique rapproche les personnes et l’entre-aide entre voisins s’accroît. Les apéros-balcons bercés aux notes des reprises des artistes deviennent quasiment normaux et s’ancrent dans les coutumes.

Afficher +