fbpx
Culture
Partager sur

Coachella 2019: 11 000 personnes attrapent la même MST !

Coachella 2019: 11 000 personnes attrapent la même MST !
Partager
Partager sur Facebook

Coachella 2019 a connu une forte hausse de MST. EN effet plus de 11 000 personnes ont attrapé la maladie selon lle site web HerpAlert !

Le festival Coachella 2019 n’est pas encore terminé mais certains festivaliers ont déjà eu une bonne surprise. En effet apparemment le nombre de personnes touchées par une MST et notamment l’herpès a fait un bond cette année ! L’un des festivals les plus connus à l’international a donc connu quelques soirées mouvementées pour plus de 11 000 personnes ! MCE vous en dit plus.

En effet le festival Coachella 2019 bat son plein en Californie où des milliers de festivaliers viennent profiter de la musique. Mais il semblerait que cette année les personnes présentes au festival se soient quelque peu lâchées. Selon le site web « HerpAlert », plus de 11 000 personnes auraient attrapés la même MST au cours du festival. Ce site web donne grâce à son expertise des diagnostiques et les traitements en ligne pour les MTS. Et cette année ils ont donc enregistré une forte hausse d’une MST en particulier, l’herpès ! Tout cela à la suite des premiers jours du festival.

Le site internet se base sur la forte augmentation de personnes cherchant à obtenir un traitement contre l’herpès. Et s’ils ont eu recours au site HerpAlert ce n’est pas pour rien. En effet l’entreprise délivre des ordonnances depuis deux ans avec des médecins, pour des médicaments en pharmacie pour Coachella. Les festivaliers qui pensent avoir attrapé cette MST envoie des photos qui permettent à l’entreprise après analyse de déceler l’herpès ou non. Le tout se fait donc en moyenne en deux heures.

Coachella 2019: l’herpès en hausse

En effet le festival Coachella accueille des milliers de festivaliers chaque jour. Mais cette année ce qui reste marquant concerne les MST. Il y a donc eu une augmentation massive du nombre de personnes demandant une ordonnance dès le premier jour du festival ! En tout entre l’Indio, Palm Desert et Coachella Valley, il y a eu 1 105 cas répertoriés. Cela concerne également Los Angeles, Orange et San Diego.

Le site web HerpAlert a annoncé qu’en général il avait affaire à 12 cas par jour lors du rassemblement. Mais pour Coachella 2019, il y a un véritable pic d’herpès. Pour le deux premier jours seulement il y a eu pas moins de 250 patients. La dernière fois que cette MST a été répertorié en si grande quantité était pour les Oscars 2018. 60 personnes ont attrapé l’herpès.