Culture
Partager sur

Chilla: «c’est dur d’être une femme dans le monde du rap» !

Chanteuse, rappeuse mais surtout chilleuse, il se peut que Chilla soit le nouveau visage du rap lyonnais et hexagonal. Découvrez Chilla au micro de MCE.

Une bouille d’ange, un caractère bien trempé et un flow percutant. C’est ce qui caractérise Chilla, rappeuse de 22 ans. Cela fait 1 an et demi que la jeune lyonnaise s’est lancée dans le rap. Après avoir pratiqué 12 ans de violon, la jeune femme a pris un tout autre tournant, celui du rap. « Tout a commencé à une soirée, où mes potes m’ont défié de gratter un texte et de le rapper. Depuis cela ne m’a plus quitté », confie Chilla.

Chilla a fait la première partie de Kery James

Ce blase n’a pas été choisi au hasard. Comme son nom le prétend « Chilla, c’est pour le chill ». « On me reprochait toujours d’être trop posée et trop peace. Et maintenant j’en ai fait une force ». Même pas deux ans qu’elle manie les mots comme un poète manierait les vers. Et la jeune artiste fait déjà partie des grands.

Au concert de Kery James j’ai été reçue comme une reine

Produite par Tefa, elle a fait la première partie de Kery James le 30 novembre. Elle avoue avoir été reçue comme une reine. « Le public applaudissait avant même que je finisse mes chansons, il y avait aussi une ambiance de folie, et ça c’est la meilleure des récompenses », raconte-t-elle.

« Petit dealer » en feat avec Lino pour mettre l’accent sur un problème de société

Si Chilla est encore toute nouvelle, elle compte bien faire ses armes « même si ça prendra peut-être du temps ». Après avoir sorti Indigo, premier extrait de son EP, elle présente aujourd’hui au public un feat avec Lino appelé « Petit Dealer ». « Lorsque j’ai écris ce texte j’ai aussi voulu parler d’un problème de société. Même si moi je n’ai pas connu l’univers des banlieues, je tenais à raconter ce qui s’y passé ».

« Dans le rap c’est compliqué de s’imposer en tant que femme »

Deux titres phares qui permettent déjà de noter le paradoxe entre son joli minois et la dureté de ses paroles. « Cette personne c’est vraiment moi », affirme Chilla. Dans le monde du hip-hop, majoritairement dominé par des hommes, la jeune femme a dû faire sa place. « J’ai toujours été entre la douceur et l’agressivité. Mais aussi entre la féminité et le côté bonhomme ». Si cela n’est pas toujours facile de s’imposer, Chilla est fière que de plus en plus de femmes investissement le rap game français.

Premier EP en préparation

La passion et la détermination de la jeune femme l’emmènera sûrement loin. Elle prépare actuellement son premier EP, prévu pour début 2017.

Afficher +