fbpx
Culture
Partager sur

Julien Doré, Vianney, BB Brunes: Top 10 des chansons qui rentrent dans la tête et te hante pendant des heures

Partager
Partager sur Facebook

Certaines chansons sont suffisamment facile à comprendre qu'elles restent dans la tête. Et c'est très difficile de s'en débarrasser !

On connait tous ce sentiment. Quand pendant une journée entière, voir une semaine entière, une seule chanson vous hante jour et nuit. Empêchant toute concentration, tout sommeil. Toute idée de penser à autre chose que « à la volette » et son oiseau perché sur un oranger. Alors qu’on s’en fiche, mais impossible de s’en défaire ! Donc voici donc le top 10 des chansons qui restent le plus en tête.

 

1 – Julien Doré : Le lac

 

 

Comme à son habitude, Julien nous sort une chanson toute chuchotée, toute discrète. Mais dont les paroles qu’on entend rentrent dans notre cerveau pour s’y loger quelques minutes, voir quelques heures. C’est pour cela qu’elle est aussi bas dans le classement. Mais elle reste quand même dangereuse pour notre concentration !

 

2 – Vianney : Pas là

 

 

Vianney, Vianney. Comment te dire. Si tu demandes à quelqu’un où il est, tu as 90% de chance pour qu’il te réponde « pas là ! ». Rien que pour ce fait, Vianney mérite une place dans ce classement. En 5 mots, il réussit là où beaucoup d’autres ont échoué. Et rien que ça, c’est une force.

 

3 – Bag Raiders : Shooting Star

 

 

Vous ne connaissez sans doute pas le titre de la chanson. Mais son meme est devenu très célèbre. Il a même fait le tour du monde. Et de la planète ! Oui, on essais de faire de l’humour pour oublier ça.

 

4 – JuL : Wesh Alors ?

 

 

Mais vous remarquerez qu’une chanson répétitive n’est pas forcément une chanson intelligente. C’est le cas avec JuL, ou deux mots, déjà trois de moins que Vianney, suffisent pour s’imprégner dans notre esprit et hanter nos nuits. Trop de sommeil perdu à cause de toi…

 

5 – BB Brunes : Eclair Eclair

 

 

Là, c’est un succès plus discret pour BB Brunes. Eclair Eclair ne sont pas les paroles de la chanson. C’est le refrain qui l’est. Surtout le passage « Tard dans le nuit ! », qui peut rester dans votre cerveau jusqu’à très tôt le matin. Mais pour le coup, il y a déjà plus que 5 mots dans les paroles…

 

6 – Pharrel Williams : Happy

 

 

Mais au village, Pharrel, c’est le mec qu’on ne présente plus. Car tout le monde le connaît dans le milieu. Clip musicaux, publicités, voiture. Happy est partout. Si présente que Happy peut vous énerver. Voir vous faire tomber dans un état de dépression aggravé !

 

7 – Keblack : Bazardée

 

 

Ah, Ah, Bazardée, cette chanson je veux la bazardée ! Un refrain. Un seul mot nécessaire pour faire rentrer la chanson dans ta tête. Et c’est tellement simple que c’est même le titre de la chanson ! Franchement, Keblack s’est surpassé niveau écriture pour nous enfoncer son message dans le crâne.

 

8 – Eiffel 65 : Blue (Da Ba Dee)

 

 

Alors, le pire avec celle-là, c’est qu’elle est tellement simple que même un enfant de 2 ans peut la chanter. Le refrain est encore très simple. Et qui dit simple dit reste dans la tête. Allez. On répond tous ensemble ! Je suis de quelle couleur ? I’m blue Da Ba Dee, Da ba Daa…

 

9 – Gala : Free From Desire

 

 

Et cette chanson, on la connaît depuis très longtemps. Et pourtant, ni nous ni la chanteuse elle-même semble se souvenir des paroles. Alors on chante tous des « nin nin nin nin nin nin nin » en boucle en suivant le rythme. Et ça marche. Et ça reste. Donc c’est insupportable.

 

10 – Maître Gims : Sapés comme jamais

 

 

Car il faut bien l’avouer, Gims est le maître de la chanson prise de tête. Entre sapés comme jamais et Bella, ses titres ne se passent pas inaperçus. Autrement dit. Maître, tu vas me manquer Avec Celle-ci, il s’impose comme le maître moderne des chansons prises de tête. Et il mérite bien sa place, car son record est de 12 jours consécutifs dans mon crâne ! Et vous ?

 

 

Mais j’aurais pu citer beaucoup d’autres artistes et chansons. Même certains de dessins animés. The Final CountDown, Robin Hood, Hamster song, Saxophone Guy… Mais il y en a beaucoup trop pour les faire rentrer dans ce top ! Et vous, quels sont les chansons qui restent le plus dans votre tête ? Dites-le nous dans les commentaires !