fbpx
Culture
Partager sur

Cardi B affirme avoir ouvert la voie aux rappeuses !

Cardi B affirme avoir ouvert la voie aux rappeuses !
Partager
Partager sur Facebook

Cardi B a été l'une des premières rappeuses à s'imposer véritablement. Une réelle avancée qui a ouvert des portes.

Cardi B est une icône du rap américain actuel. Grâce à sa force de caractère, elle s’est imposé comme une des rappeuses les plus influentes. Elle l’a d’ailleurs revendiqué. MCE vous explique tout !

C’est indéniable, Cardi B est une actrice de premier plan sur la scène du rap mondiale. Avant elle, très peu de femmes avaient franchies le pas de s’imposer dans un style de chanson qui semble assez tabou pour le femmes. En France, les rappeuses sont encore assez rares. Hormis Aya Nakamura et Chilla, elles sont encore très peu.

Mais depuis que Cardi B est arrivée, les choses semblent changer peu à peu. Et c’est d’ailleurs très bien comme ça. Les producteurs semblent moins frileux pour s’associer à des femmes rappeuses. Leur image se popularise et elles obtiennent la confiance du public. Une bonne nouvelle qui n’a pas échappée à l’intéressée.

Cardi B, précurseur du rap au féminin !

Cardi B s’est confiée à ce sujet sur Rap Radar. « Je pense que maintenant c’est un peu plus facile pour beaucoup d’artistes femmes… Avant moi, il n’y avait pas beaucoup de femmes rappeuses qui étaient signées en label. Maintenant, tout le monde ne fait que les signer ! Si vous pouvez faire du rap, personne ne veut rater l’occasion. Beaucoup de labels ont raté l’occasion avec moi parce que je suis allé voir des salopards et ils ont dit non, non, non, non. »

Un début de carrière difficile qui a donc forgé son caractère. Les producteurs qui ont refusés de la signer doivent s’en mordre les doigts. Une nouvelle preuve que rien n’est impossible. Il suffit de croire en ses rêves. La jeune femme est désormais l’une des artistes les plus influentes de la planète.

Cardi B peut être fière du mouvement qu’elle a instauré. C’est une mode qui se répand et qui prend de l’ampleur. Pour le plus grand plaisir des fans de rap.