fbpx
Culture
Partager sur

Canardo se confie sur sa mixtape « Chrysalide » (Interview Vidéo)

A l'occasion de la sortie de sa mixtape "Chrysalide", Canardo s'est confié sur ce projet aux caméras de MCE

Canardo est de retour. Le rappeur revient avec une mixtape intitulée Chrysalide. Un projet complet et gratuit à télécharger sur le site Haute Culture! Une sorte de cadeau à ses fans, pour les faire patienter avant la sortie très attendue de son album. « Je voulais l’appeler Chrysalide parce que je suis sur mon album qui s’appelle Métamorphose, et comme l’album il met un peu de temps à venir, je voulais l’appeler « Chrysalide, en attendant Métamorphose » », explique l’artiste.

Chrysalide: une mixtape complète et aboutie

Résultat: une mixtape aboutie et très travaillée, composée de 25 titres. L’équivalent d’un album.« Cette mixtape, c’est un peu plein de titres qui me plaisaient mais qui ne correspondaient pas soit à l’album, soit à l’album précédent mais j’aimais bien aussi. Donc je me suis dit pourquoi pas les mettre et les offrir gratuitement », confie Canardo. Chrysalide réunit ainsi de nombreux morceaux aux univers différents: tristes, « enjaillant », chantés, rappés: il y en a pour tous les goût. En véritable artiste tout-terrain, le rappeur s’est fait plaisir dans ce projet.

Un premier extrait a déjà été dévoilé: Héros. Un morceau que l’on a assimilé à l’affaire Zyed et Bouna. Actualité oblige. Si dans le refrain, Canardo fait référence aux deux adolescents décédés dans un transformateur électrique de Clichy-sous-Bois en 2005, en réalité, ce titre fait référence à de nombreuses personnes disparues, devenues des héros après leur mort. « C’était un morceau que j’avais écrit il y a longtemps, et vu que c’est l’actualité en ce moment, c’est pour ça qu’on l’a repris. Mais en vrai, je pensais un peu à toute ces stars, ces Mandelas, Michael Jackson et mecs disparus qu’on a reconnus un peu leur talent une fois qu’ils sont décédés »

Canardo: « Je vais défendre ma mixtape comme si c’était un album »

En pleine préparation de son album Métamorphose, Canardo entend bien défendre cette mixtape avant la sortie de son prochian projet. Et avec 24 titres, le rappeur a de la matière pour la faire durer à long terme. « Je vais la travailler pendant longtemps encore, je vais faire pas mal de clips, une tournée… On va essayer de la faire vivre le plus longtemps possible. Ce n’est pas parce que c’est une mixtape que je la jette et que je ne la défends pas. Je vais la défendre comme si c’était un album ».

Chrysalide à écouter télécharger gratuitement ici: https://www.hauteculture.com/mixtape/4718/chrysalide