Culture
Partager sur

Canardo: « La Fouine, je le vois comme un grand frère et un modèle » (Vidéo MCE)

Canardo s'est confié au micro de MCE sur ses rapports avec son grand frère La Fouine

Canardo est un rappeur et producteur reconnu dans le rap. S’il collabore avec de nombreux artistes, il y en a bien un dont il est plus proche: le rappeur La Fouine. Et pour cause, les deux artistes sont frères.

Canardo: « J’aime beaucoup ce que cet artiste apporte au rap français »

Dans le milieu de la musique depuis de nombreuses années, Canardo a vu l’évolution de son grand frère. Aujourd’hui, quel regard porte-t-il sur La Fouine? Leur rapports ont-ils été modifiés? Canardo s’est exprimé sur ce sujet: « Je le vois comme tout le monde le vois, et aussi comme moi je le vois. Ça veut dire que je peux autant voir l’immense artiste qu’il y a en lui, j’aime bien ce qu’il fait, j’aime beaucoup comment il chante, j’aime beaucoup ses mélodies, j’aime bien ses thèmes. Je ne peux pas aimer tout ce qu’il fait, c’est normal (…) mais en tout cas j’aime beaucoup ce que cet artiste apporte au rap français, en prenant aussi énormément de risques dans ses choix musicaux. »

« C’est un modèle »

S’il apprécie l’artiste qu’est devenu La Fouine, Canardo admire le parcours de son grand frère: « j’aime beaucoup aussi sa carrière, venant de Trappes, « la Hess », le Zoo, et aujourd’hui il fait des films, il est là beau gosse sur D8, » lance avec humour le rappeur, avant d’ajouter: « Ça fait plaisir, c’est un modèle. Et je le vois toujours aussi comme mon grand frère, cool, sympa, humble, j’ai un peu peur aussi de lui des fois, on ne sait pas ses réactions… Je le vois comme un grand frère et comme un modèle, » conclue le rappeur.

Côté perso, Canardo est revenu avec une mixtape. Intitulé Chrysalide, ce projet a été balancé gratuitement sur le site Haute Culture. Une mixtape complète et éclectique. Idéal pour annoncer la suite de ses projets. La suite justement: un album en préparation (Métamorphose ndlr).

Afficher +